Communiqué de presse : « Conflits : une rafale de nouvelles initiatives »

2 octobre 2015

Temps de lecture : 2 minutes
Photo :
Abonnement Conflits

Communiqué de presse : « Conflits : une rafale de nouvelles initiatives »

par

Le 29 septembre s’est déroulé dans les locaux de la SCOR le cocktail de rentrée de la revue Conflits. Après une intervention de Gérard Chaliand sur la situation au Proche-Orient, Pascal Gauchon annonça toute une série de nouveaux projets.

• Conflits passera à six numéros par an à partir du printemps prochain.
  • Les conférences Puissance 21, organisées avec l’École de guerre économique, commenceront le 9 octobre prochain. Gérard Chaliand sera le premier orateur sur le thème : « Pourquoi la puissance ? ». Rendez-vous à 18 heures 30, dans les locaux de l’EGE (ESLSCA), 1 rue Bougainville 75007, Amphi A2.

Une présentation plus complète sera accessible sur le site dans quelques jours. Si vous êtes intéressé, vous pouvez nous contacter en nous écrivant à puissance21@revueconflits.com

• Les clubs Conflits se mettront en place à partir du mois d’octobre sous la direction de Sébastien Sénépart. Ils permettront à ceux qui le désirent d’inviter un rédacteur de Conflits, sur un thème précis, dans une classe ou dans une réunion privée. Ils permettront également à des élèves, des étudiants, des cadres, de rédiger un mémoire de géopolitique sur un thème précis, les meilleurs étant primés. Un règlement sera publié au début de la semaine prochaine. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter clubsconflits@revueconflits.com
  • Un département promotion se met en place sous la direction d’Eric Frémicourt pour encourager les abonnements de groupe, dans les établissements scolaires et universitaires ainsi que dans les entreprises, ainsi que pour développer la publicité. Si vous être intéressés, contactez-nous en écrivant à Revue Conflits, 55 boulevard Pereire, 75017 PARIS.
  • Chaque nouveau numéro de Conflits sera annoncé sur Youtube par une courte présentation d’une minute et tous ceux qui le souhaitent pourront la reproduire ou établir un lien avec elle.

Conflits a passé avec succès le cap de la première année. L’année qui vient doit nous permettre de nous développer et de nous affirmer comme la première revue de géopolitique de France.

[divider]

Boutique. Voir l’intégralité des numéros : cliquez ici

[product_category category= »numero-papier » orderby= »rand » per_page= »4″]

À propos de l’auteur
Revue Conflits

Fondée en 2014, Conflits est devenue la principale revue francophone de géopolitique. Elle publie sur tous les supports (magazine, web, podcast, vidéos) et regroupe les auteurs de l'école de géopolitique réaliste et pragmatique.
La Lettre Conflits
3 fois par semaine