Votre espace client I Conflits sur les réseaux sociaux

Archives

Toutes les publications en ligne comportant le tag ‘Sylvie Brunel’

  • Afro-optimisme, afro-pessimisme. Le cycle. Éditorial du Hors-Série n°3 (printemps 2015)

    Afro-optimisme, afro-pessimisme. Le cycle. Éditorial du Hors-Série n°3 (printemps 2016)

    Ce sont toujours les mêmes questions. Les États-Unis sont-ils sur le déclin ? L’Allemagne domine-t-elle l’Europe ? L’ascension de la Chine est-elle irrésistible ? Le Brésil a-t-il un grand avenir ? En fonction des époques, les spécialistes répondent de façon affirmative ou négative, mais toujours sur un ton catégorique et généralement dans le même sens.

    Lire la suite
  • Remise des prix Axyntis-Conflits et EDF-Conflits du Livre de géopolitique

    Remise des prix Axyntis-Conflits et EDF-Conflits du Livre de géopolitique

    Vendredi 13 mars, dans le cadre du Festival de Géopolitique de Grenoble, les prix Axyntis-Conflits et EDF-Conflits du Livre de géopolitique seront remis à : Sylvie Brunel, L’Afrique est-elle si bien partie ? Éditions Sciences Humaines Thomas Flichy et Olivier Hanne, L’État islamique : anatomie du …

    Lire la suite
  • Prix de géopolitique : les vainqueurs

    Prix de géopolitique : les vainqueurs

    Comme chaque année, les prix Conflits du livre de géopolitique ont été attribués à l’issue d’un repas tenu dans les salons de La Méditerranée. Le prix Axyntis-Conflits du livre de géopolitique a été attribué à l’ouvrage de Sylvie Brunel, L’Afrique est-elle si bien partie ? Le …

    Lire la suite
  • En amont du Festival de Géopolitique de Grenoble : les ouvrages nominés

    En amont du Festival de Géopolitique de Grenoble : les ouvrages nominés

    Comme chaque année, à l’occasion du Festival de Géopolitique de Grenoble, l’association Anteios, en liaison avec Conflits, décerne deux prix de géopolitique, l’un destiné à un auteur reconnu, l’autre à un jeune auteur. Le premier est sponsorisé par la société AXYNTIS, le second par EDF. …

    Lire la suite