Votre espace client I Conflits sur les réseaux sociaux

Archives

Toutes les publications en ligne comportant le tag ‘Sylvie Brunel’

  • Bonus : téléchargez Géopolitique & entreprises n°6

    Bonus : téléchargez Géopolitique & entreprises n°6

    Tout au long de 2017 dans le cadre de la revue Conflits, nous avons pris et donné la parole à des experts et à des acteurs de la vie économique et politique afin de mieux appréhender la montée des risques géopolitiques. Si 2018 débute sur une note optimiste pour l’économie mondiale et les pays émergents, ce début d’année ne montre pas de signes d’apaisement des risques géopolitiques ; bien au contraire.

    Lire la suite
  • Afro-optimisme, afro-pessimisme. Le cycle. Éditorial du Hors-Série n°3 (printemps 2015)

    Afro-optimisme, afro-pessimisme. Le cycle. Éditorial du Hors-Série n°3 (printemps 2016)

    Ce sont toujours les mêmes questions. Les États-Unis sont-ils sur le déclin ? L’Allemagne domine-t-elle l’Europe ? L’ascension de la Chine est-elle irrésistible ? Le Brésil a-t-il un grand avenir ? En fonction des époques, les spécialistes répondent de façon affirmative ou négative, mais toujours sur un ton catégorique et généralement dans le même sens.

    Lire la suite
  • Remise des prix Axyntis-Conflits et EDF-Conflits du Livre de géopolitique

    Remise des prix Axyntis-Conflits et EDF-Conflits du Livre de géopolitique

    Vendredi 13 mars, dans le cadre du Festival de Géopolitique de Grenoble, les prix Axyntis-Conflits et EDF-Conflits du Livre de géopolitique seront remis à : Sylvie Brunel, L’Afrique est-elle si bien partie ? Éditions Sciences Humaines Thomas Flichy et Olivier Hanne, L’État islamique : anatomie du …

    Lire la suite
  • Prix de géopolitique : les vainqueurs

    Prix de géopolitique : les vainqueurs

    Comme chaque année, les prix Conflits du livre de géopolitique ont été attribués à l’issue d’un repas tenu dans les salons de La Méditerranée. Le prix Axyntis-Conflits du livre de géopolitique a été attribué à l’ouvrage de Sylvie Brunel, L’Afrique est-elle si bien partie ? Le …

    Lire la suite
  • En amont du Festival de Géopolitique de Grenoble : les ouvrages nominés

    En amont du Festival de Géopolitique de Grenoble : les ouvrages nominés

    Comme chaque année, à l’occasion du Festival de Géopolitique de Grenoble, l’association Anteios, en liaison avec Conflits, décerne deux prix de géopolitique, l’un destiné à un auteur reconnu, l’autre à un jeune auteur. Le premier est sponsorisé par la société AXYNTIS, le second par EDF. …

    Lire la suite