Conférence Conflits : Où en est la Syrie ? Frédéric Pichon

10 juin 2022

Temps de lecture : < 1 minute

Photo :

Abonnement Conflits

Conférence Conflits : Où en est la Syrie ? Frédéric Pichon

par

Guerre en Syrie : quel bilan 10 ans après ? Où en est la Syrie, quel est l’état des rapports de forces, va-t-on vers un Kurdistan indépendant, l’État islamique peut-il renaître ? Quelques uns des thèmes abordés par cette conférence en ligne réalisée par Frédéric Pichon.

Rendez-vous le 22 juin 2022 de 20h à 21h30 pour suivre les analyses de Frédéric Pichon, docteur en histoire et professeur en classes préparatoires. Frédéric Pichon est l’auteur de plusieurs livres consacrés à l’étude de la guerre en Syrie et il est membre du Comité de rédaction de Conflits. Soumettez vos questions qui pourront lui être posées lors de la conférence. Après validation de votre inscription, un lien vous sera envoyé pour poser vos questions.

Les inscriptions se font en ligne, via la boutique de Conflits.

Après inscription, un lien vous sera envoyé quelques heures auparavant pour la suivre. Inscrivez vous ici. La conférence est uniquement en ligne.

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Frédéric Pichon

Frédéric Pichon

Professeur en classe préparatoire ECS, chercheur spécialiste de la Syrie. Dernier ouvrage paru : « Syrie, une guerre pour rien », Cerf, mars 2017.

Voir aussi

Massacres des alaouites en Syrie : l’illusion se dissipe

Le 6 mars 2025, la Syrie bascule dans une nouvelle spirale de violences. À Lattaquié, Hayat Tahrir al-Sham (HTS) frappe durement les bastions alaouites, accusés de rébellion. Massacres, pillages et représailles sectaires se multiplient, tandis que le pays, livré à l’anarchie, menace...

Ahmad al-Sharaa est responsable du massacre des alaouites

Les massacres qui sévissent dans la région alaouite menacent la transition politique et démontrent la fragilité de la situation syrienne. Le gouvernement en place à Damas a une lourde responsabilité dans ces massacres.  Selon beaucoup de médias, dont France Inter qui répète les...

Syrie : retour des affrontements dans la région alaouite

Les massacres se succèdent dans la région alaouites. Cela met un terme à tout espoir de réconciliation en Syrie. Le fédéralisme devient la seule solution pour éviter qu'une nouvelle dictature ne prenne le contrôle du pays.  Une analyse parue sur le site de Fabrice Balanche Les...