Bonus : téléchargez Géopolitique & entreprises n°2

7 avril 2017

Temps de lecture : < 1 minute

Photo :

Abonnement Conflits

Bonus : téléchargez Géopolitique & entreprises n°2

par

[colored_box bgColor= »#f7c101″ textColor= »#222222″]Ces pages sont extraites du n°13 de Conflits. Si vous souhaitez acheter ce numéro, rendez-vous sur la e-boutique de Conflits en cliquant ici.[/colored_box]

Photo : Aujourd’hui, Christophe Colomb n’aurait même plus le droit d’appareiller ! Motifs : destination incertaine, retour improbable…

Géopolitique & entreprises n°2, sommaire (pages 68 à 71 de Conflits n°13, avril mai juin 2017, actuellement en kiosque).
– Les entreprises et l’intérêt national. Une question clé pour la politique économique comme pour la politique étrangère. Par David Simonnet.
– Politique étrangère française : pour un retour au réel. Entretien avec Gérard Chaliand.
– Dans les zones à risques, les entreprises sont des acteurs politiques. Entretien avec Frédéric Monlouis-Félicité.

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Revue Conflits

Revue Conflits

Fondée en 2014, Conflits est devenue la principale revue francophone de géopolitique. Elle publie sur tous les supports (magazine, web, podcast, vidéos) et regroupe les auteurs de l'école de géopolitique réaliste et pragmatique.

Voir aussi

Revue d’histoire militaire : nouveau numéro

Ce dernier numéro de la revue historique des armées se présente comme un recueil d’articles très divers, ce qui est la loi du genre « varia ». Des maîtres de musique en passant par le lobbying des marins de l’Assemblée nationale entre 1871 et 1876, jusqu’à l’état d’urgence en Afrique...

Le duc de Richelieu (1766-1822) : un diplomate « artisan de paix » ? 

Armand-Emmanuel du Plessis est mieux connu des Slaves que des Français, alors qu’à l’instar de son ancêtre, le cardinal de Richelieu, il s’inscrit indiscutablement dans la lignée des hommes d’État qui se sont illustrés à la tête du gouvernement français par leurs soucis du bien...