Bonus : téléchargez Géopolitique & entreprises n°2

7 avril 2017

Temps de lecture : < 1 minute

Photo :

Abonnement Conflits

Bonus : téléchargez Géopolitique & entreprises n°2

par

[colored_box bgColor= »#f7c101″ textColor= »#222222″]Ces pages sont extraites du n°13 de Conflits. Si vous souhaitez acheter ce numéro, rendez-vous sur la e-boutique de Conflits en cliquant ici.[/colored_box]

Photo : Aujourd’hui, Christophe Colomb n’aurait même plus le droit d’appareiller ! Motifs : destination incertaine, retour improbable…

Géopolitique & entreprises n°2, sommaire (pages 68 à 71 de Conflits n°13, avril mai juin 2017, actuellement en kiosque).
– Les entreprises et l’intérêt national. Une question clé pour la politique économique comme pour la politique étrangère. Par David Simonnet.
– Politique étrangère française : pour un retour au réel. Entretien avec Gérard Chaliand.
– Dans les zones à risques, les entreprises sont des acteurs politiques. Entretien avec Frédéric Monlouis-Félicité.

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Revue Conflits

Revue Conflits

Fondée en 2014, Conflits est devenue la principale revue francophone de géopolitique. Elle publie sur tous les supports (magazine, web, podcast, vidéos) et regroupe les auteurs de l'école de géopolitique réaliste et pragmatique.

Voir aussi

L’argumentation fallacieuse derrière la « taxe Zucman »

Le 12 juin dernier, le Sénat a rejeté la proposition de loi déposée par Éva Sas et Clémentine Autain, députées du groupe Écologiste et Social, visant à instaurer un impôt plancher sur la fortune (IPF) de 2 % sur le patrimoine des ultrariches (1 600 à 1 800 foyers fiscaux). Le matin même, dans Le Monde, trois économistes de renom1, dont l’inspirateur de cet impôt rebaptisé à ce titre « taxe Zucman », en assuraient la promotion sur la base d’arguments fallacieux qui doivent tour à tour être réfutés.

Livres 5 septembre

Iran, peinture, Ukraine, pôles : aperçu des livres de la semaine. Camille Alexandre, Le Proche-Orient iranien. 1er février 1979 – 7 octobre 2023 et Le régime iranien à livre ouvert, Odile Jacob, 2025, 22,90 €. L’auteur est arabophone et persanophone. Il vit depuis de nombreuses années...

La Droite, un objet compliqué

La droite est un concept mouvant, qui évolue selon les pays et leurs traditions historiques et politiques. Neuf points saillants peuvent être distingués pour approcher l’état de la droite dans le monde aujourd’hui.