Rencontres économiques à Bastia

5 juin 2024

Temps de lecture : < 1 minute

Photo : Un café à Bastia (c) Unsplash

Abonnement Conflits

Rencontres économiques à Bastia

par

Conflits et le Club Italie-France organisent à Bastia des rencontres économiques sur les perspectives des échanges économiques. Vous êtes chef d’entreprise ou entrepreneur ? Rejoignez-nous pour ces moments d’échanges.

Organisée par la revue Conflits et le Club Italie-France, en partenariat avec l’UMIH Corsica, cette première conférence du cycle « Mundus » s’inscrit dans la volonté de créer des rendez-vous réguliers de dialogue entre les entrepreneurs insulaires et des décideurs d’Italie et de métropole.

Pour cette 1ère édition, organisée le 29 juin à l’hôtel San Pellegrino, cette conférence permettra de cerner les attentes, les besoins, les ambitions de nos entreprises dans des secteurs industriels et commerciaux les plus cruciaux pour le territoire, notamment de l’hôtellerie, de l’informatique et du numérique, de l’artisanat, de l’agriculture, du tertiaire, de la mobilité et des infrastructures, de la mode, du conseil et des assurances.

Le but de la conférence est celui d’inscrire cette première manifestation dans la lignée du Traité du Quirinal, signé le 26 novembre 2021 pour consacrer le renforcement de la coopération à tous les niveaux entre la France et l’Italie.

Conférenciers

Edoardo Secchi et Jean-Baptiste Noé

Informations

Date : Samedi 29 juin 2024 à 18H – Folelli

Contact : Yannick Campo yannick.campo [@] gmail.com

Mots-clefs :

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Revue Conflits

Revue Conflits

Fondée en 2014, Conflits est devenue la principale revue francophone de géopolitique. Elle publie sur tous les supports (magazine, web, podcast, vidéos) et regroupe les auteurs de l'école de géopolitique réaliste et pragmatique.

Voir aussi

Un barrage peut en cacher un autre : le projet chinois de Metog 

La Chine a annoncé que le projet de barrage de Metog (ou Motuo), situé au Tibet en amont du Brahmapoutre, a débuté le 19 juillet. Cette mégastructure doit produire 300 TWh d’électricité par an, soit le triple de celui des Trois-Gorges Cela a suscité immédiatement des réactions des...

Russie : le grand retournement

À la suite des sanctions économiques imposées par les Occidentaux, la Russie a complètement réorganisé ses échanges commerciaux. Tant pour les importations que les exportations, 2022 marque une rupture Depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine en février 2022, la Russie a fait...

NVIDIA peut désormais vendre à la Chine ses puces IA H20

Cette levée partielle de l'interdiction représente une évolution stratégique significative dans l’approche des États-Unis face à la concurrence technologique sino-américaine. Ce découplage plus ciblé et sélectif créerait une forme de “piège technologique” visant à garder la Chine dans...