Musique : La Colombie de Carlos Vives

28 avril 2020

Temps de lecture : < 1 minute

Photo : Paysages de Colombie à Guatapé : el Piedra del Peñol (c) Unsplash

Abonnement Conflits

Musique : La Colombie de Carlos Vives

par

La musique est elle aussi une façon de connaître les peuples et les cultures. Conflits vous propose d’écouter ce titre de Carlos Vives, célèbre chanteur colombien, et l’une de ses chansons phares, La Tierra del Olvido.

 

Carlos Vives est né en 1961. C’est l’un des chanteurs connus de la scène sud-américaine, de la Colombie au Chili. Le clip ici proposé a été filmé à travers toute la Colombie. Outre la chanson, c’est donc l’occasion de découvrir ce pays et la grande variété de ses paysages : plages, champs de canne-à-sucre, montagnes, mégapoles. De quoi partir en voyage à peu de frais.

Mots-clefs :

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Revue Conflits

Revue Conflits

Fondée en 2014, Conflits est devenue la principale revue francophone de géopolitique. Elle publie sur tous les supports (magazine, web, podcast, vidéos) et regroupe les auteurs de l'école de géopolitique réaliste et pragmatique.

Voir aussi

Les droits de douane de Trump sont jugés illégaux

Une partie des droits de douane imposés par Donald Trump jugés illégaux par une cour d’appel américaine. Une décision rendue le vendredi 29 août dernier par une cour d’appel américaine (U.S. Court of Appeals for the Federal Circuit in Washington, D.C.) a confirmé une décision de...

Route 66, survivances culturelles d’un axe déclassé

La route la plus célèbre des États-Unis est sans aucun doute la Route 66, qui reliait Chicago (Illinois) à Santa Monica (Californie) entre 1926 et 1985. Ce fut la première vraie route transcontinentale du pays, surnommée The Mother Road ou Main Street USA. Désaffectée en 1985, elle...