Podcast – De la guerre à la diplomatie. Entretien avec Eugène Berg

24 octobre 2019

Temps de lecture : 2 minutes
Photo : La diplomatie, l'art de la négociation et de la paix (c) Pixabay
Abonnement Conflits

Podcast – De la guerre à la diplomatie. Entretien avec Eugène Berg

par

PODCAST HISTOIRE – Du XVIIe siècle, avec la guerre de Trente ans et le traité de Westphalie (1648) à Yalta, c’est toute la diplomatie européenne qui s’est structurée pour fonder un ordre mondial.

 

C’est ce que présente Eugène Berg, ambassadeur de France, à travers de nombreux exemples historiques. Celui-ci retrace les grands événements diplomatiques de l’histoire européenne : le traité de Westphalie, celui de Vienne et de Versailles. Son analyse des relations internationales est approfondie de sa propre expérience de diplomate français.
Entretien animé par Jean Baptiste Noé.

 
 
Eugène Berg « A la Recherche de l’Ordre Mondial »
Un nouvel ordre mondial se met en place. Après la disparition de l’URSS et la tentative sans réel succès des Etats-Unis de régner sur le monde, un système multipolaire se dessine. Ce livre expose, en remontant loin dans le temps, la formation des différents ordres mondiaux. C’est aussi une source inestimable pour qui veut comprendre les enjeux actuels de la politique internationale.
 

 

 


Retrouvez d’autres émissions :


 

Mots-clefs :

À propos de l’auteur
Eugène Berg

Eugène Berg

Eugène Berg est diplomate et essayiste. Il a été ambassadeur de France aux îles Fidji et dans le Pacifique et il a occupé de nombreuses représentations diplomatiques.
La Lettre Conflits
3 fois par semaine

La newsletter de Conflits

Voir aussi

Pin It on Pinterest