Fenêtre sur le monde : Crise politique et sociale au Liban

26 juillet 2020

Temps de lecture : < 1 minute
Photo : Manifestations à Beyrouth. Photo by Marwan Tahtah//APAIMAGES_1.1814/2007111239/Credit:Marwan Tahtah apaimages/SIPA/2007111239
Abonnement Conflits

Fenêtre sur le monde : Crise politique et sociale au Liban

par

Conflits TV : Le Liban. Le Liban est en proie à de graves troubles sociaux et politiques qui débouchent sur une crise sociale et sanitaire majeure. L’économie s’effondre, l’inflation est galopante et la situation paraît inextricable. Frédéric Pons et Tigrane Yégavian font le point sur l’histoire et l’évolution du pays du Cèdre.

Fenêtre sur le monde #2 consacré au Liban, avec Frédéric Pons et Tigrane Yégavian, que vous retrouvez régulièrement dans les colonnes de Conflits. Nos deux invités évoquent la situation actuelle du Liban, mais aussi son histoire : la guerre civile des années 1980, le rôle du Hezbollah, l’imbrication du Liban dans la géopolitique du Moyen-Orient, entre l’Iran, la Syrie et Israël. Une émission proposée par Conflits pour comprendre les enjeux de ce pays.

 

Retrouvez les livres de nos invités :

Frédéric Pons

Tigrane Yégavian

 

 

 

À propos de l’auteur
Revue Conflits

Revue Conflits

Fondée en 2014, Conflits est devenue la principale revue francophone de géopolitique. Elle publie sur tous les supports (magazine, web, podcast, vidéos) et regroupe les auteurs de l'école de géopolitique réaliste et pragmatique.
La Lettre Conflits
3 fois par semaine

La newsletter de Conflits

Voir aussi

Pin It on Pinterest