Podcast – L’Argentine, de Juan Peron à Javier Milei. Tigrane Yegavian

27 juin 2025

Temps de lecture : < 1 minute

Photo :

Abonnement Conflits

Podcast – L’Argentine, de Juan Peron à Javier Milei. Tigrane Yegavian

par

De Juan Peron à Javier Milei, l’histoire politique de l’Argentine est des plus mouvementée.
Autrefois grande puissance industrielle et économique, l’Argentine n’a cessé de décliner, enchainant les faillites et une inflation ruineuse. L’élection de Javier Milei se comprend sous cet angle : mettre un terme à la pauvreté, retrouver la puissance industrielle et économique dont l’Argentine est capable.

Mots-clefs :

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Tigrane Yégavian

Tigrane Yégavian

Doctorant en histoire, professeur à la Schiller University, Tigrane Yegavian est membre du comité de rédaction de Conflits. Après avoir étudié la question turkmène en Irak et la question des minorités en Syrie et au Liban, il s’est tourné vers le journalisme spécialisé. Il a notamment publié "Arménie à l’ombre de la montagne sacrée", Névicata, 2015, "Mission", (coécrit avec Bernard Kinvi), éd. du Cerf, 2019, "Minorités d'Orient les oubliés de l'Histoire", (Le Rocher, 2019) et "Géopolitique de l'Arménie" (Bibliomonde, 2019).

Voir aussi

Podcast – Côte d’Ivoire : le pays sous tension

À l'approche des présidentielles, la Côte d'Ivoire est en pleine tension. Attaques venues du Burkina Faso, désaccords sur le contenu des listes électorales. La crainte de la guerre de 2003-2010 refait...

Route 66, survivances culturelles d’un axe déclassé

La route la plus célèbre des États-Unis est sans aucun doute la Route 66, qui reliait Chicago (Illinois) à Santa Monica (Californie) entre 1926 et 1985. Ce fut la première vraie route transcontinentale du pays, surnommée The Mother Road ou Main Street USA. Désaffectée en 1985, elle...