Votre espace client I Conflits sur les réseaux sociaux

Puissance 21 : prochaine conférence le 13 décembre

@ege_fr @HadrienDesuin Et en amont de la conférence, ne pas hésiter à (ré)écouter https://t.co/UAi5pOyTSP

Puissance 21 : prochaine conférence le 13 décembre

Puissance 21 : prochaine conférence le 13 décembre

Revue Conflits

Les derniers articles par Revue Conflits (tout voir)

Les idées qui importent le plus sont celles de la puissance (Kissinger, New Order).

La prochaine conférence de Puissance 21 est consacrée à l’atlantisme et à la façon dont la France est rentrée dans le rang après son retour dans l’OTAN en 2009 et est assurée par Hadrien Desuin.

L’objet de la conférence est de présenter l’historique et les mécanismes qui ont conduit aux échec de la dernière décennie. La France s’est engagée dans une impasse ultra atlantiste. Peut-on penser qu’Emmanuel Macron et son ministre des affaires étrangères reviendront sur cette orientation ?

Ancien élève de l’École spéciale militaire de Saint-Cyr puis de l’EOGN, Hadrien Desuin est membre de la rédaction de la revue Conflits ; il collabore à Causeur, au Figaro, à Valeurs Actuelles ainsi qu’à la Revue des Deux Mondes. Il a publié au Cerf La France atlantiste, essai qui dénonce l’américanisation de la diplomatie française entre 2007 et 2017, sous la pression d’un état profond néo-conservateur.

Organisation pratique

Mercredi 13 décembre 2017, de 19 heures à 20 heures 30, dans locaux de l’École de guerre économique (ESLSCA), 196 rue de Grenelle 75007 Paris (attention, nouvelle adresse !). Entrée libre dans la limite des places disponibles. Réservation conseillée en envoyant un mail à Conflits : revueconflits.com/contacter-conflits/

La conférence commencera par un exposé d’une demi-heure à trois-quarts d’heure et sera suivie d’un débat d’une demie heure environ avec un responsable d’EGE et de Conflits et avec la salle, puis, pour ceux qui le désirent, d’une conversation informelle avec le débateur. L’exposé et le débat seront mis en ligne sur les sites de l’EGE et de Conflits.

Voir aussi

La France atlantiste, entretien de Jean-Baptiste Noé avec Hadrien Desuin, auteur de “La France atlantiste ou le naufrage de la diplomatie” (Éditions du Cerf, avril 2017).