Rencontres Stratégiques de la Méditerranée – Toulon, 9 et 10 novembre

18 octobre 2023

Temps de lecture : < 1 minute

Photo :

Abonnement Conflits

Rencontres Stratégiques de la Méditerranée – Toulon, 9 et 10 novembre

par

Deuxième édition des Rencontres stratégiques de la Méditerranée, qui se tiennent à Toulon les 9 et 10 novembre. Conflits est partenaire d’un événement qui place la réflexion stratégique au centre de la Méditerranée.

Fortes de la réussite de leur première édition, les Rencontres Stratégiques de la Méditerranée (RSMed) s’installent dans le paysage de la recherche géostratégique internationale avec une deuxième session entièrement bilingue(français/anglais).

Pas moins de 13 pays ont répondu présents à l’invitation. Ils seront représentés par des chercheurs, des diplomates, des journalistes, des militaires (dont de nombreux chefs d’état-major français et étrangers), des industriels, des influenceurs, des ingénieurs, des étudiants, des hommes et femmes politiques…

De nombreux auteurs de Conflits y interviendront.

A retrouver au Palais Neptune de Toulon. Entrée gratuite mais inscription obligatoire.

Programme à retrouver ici

Mots-clefs :

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Revue Conflits

Revue Conflits

Fondée en 2014, Conflits est devenue la principale revue francophone de géopolitique. Elle publie sur tous les supports (magazine, web, podcast, vidéos) et regroupe les auteurs de l'école de géopolitique réaliste et pragmatique.

Voir aussi

L’Italie devient le quatrième exportateur mondial

Quand la plupart des pays du monde sont bousculés par les tensions géopolitiques et les turbulences économiques, l’Italie est parvenue à sortir de sa stagnation après seize années de croissance mitigée et de profondes récessions, notamment pendant la crise de la dette souveraine et la...

Ceuta et Melilla : deux enclaves entre Espagne et Maroc

Ceuta et Melila sont deux enclaves espagnoles revendiquées par le Maroc. L’Espagne se pose la question de leur intégration et d’un éventuel retrait de sa zone sud. Par Hugues-Marie Foissey En août 2023, l’ambassade du Maroc à Madrid publia une carte du royaume marocain sur laquelle...