Roissy Charles-de-Gaulle : portrait d’un aéroport global

12 décembre 2018

Temps de lecture : < 1 minute

Photo :

Abonnement Conflits

Roissy Charles-de-Gaulle : portrait d’un aéroport global

par

Julien Scavini est tailleur à Paris et chroniqueur pour Le Figaro Magazine. Il anime également le blog Stiff collar dédié à la mode masculine. Avant de se consacrer à l’art tailleur, il a suivi des études d’architecture et il est diplômé DPLG. Conservant sa passion pour l’aviation et les aéroports, il a réalisé une enquête sur l’histoire et le fonctionnement de Roissy CDG, l’un des dix premiers aéroports du monde.

Entretien réalisé par Jean-Baptisé Noé pour Conflits.

Julien Scavini raconte le fonctionnement de ce hub mondial, les contraintes économiques et écologiques auxquelles il est confronté pour rester dynamique. Lieu méconnu des passagers, l’aéroport de Roissy est ainsi présenté tel qu’en lui-même.

Retrouvez les autres podcasts de Conflits :

Mots-clefs :

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Revue Conflits

Revue Conflits

Fondée en 2014, Conflits est devenue la principale revue francophone de géopolitique. Elle publie sur tous les supports (magazine, web, podcast, vidéos) et regroupe les auteurs de l'école de géopolitique réaliste et pragmatique.

Voir aussi

Au Bootcamp du HCFRN, la société civile est formée aux crises

Comment se défendre face au risque croissant de crise pouvant affecter durablement les intérêts vitaux de la France ? Comment préparer le monde civil à y faire face ? C'est précisément à ces questions que le Haut Comité Français pour la Résilience nationale (HCFRN) tente de répondre....