Série d’été – Georges Pompidou, littérature et politique. Jean-Baptiste Noé

6 juillet 2024

Temps de lecture : < 1 minute

Photo : Georges Pompidou reçoit le Premier ministre de la Libye en avril 1968. Credit:UNIVERSAL PHOTO/SIPA/1007221718

Abonnement Conflits

Série d’été – Georges Pompidou, littérature et politique. Jean-Baptiste Noé

par

Premier ministre et Président de la République, Georges Pompidou est connu aussi pour son Anthologie de la poésie française. Un livre bien plus profond qu’il n’y parait, qui montre les liens existants entre littérature et politique.

Émission présentée par Jean-Baptiste Noé.

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Jean-Baptiste Noé

Jean-Baptiste Noé

Docteur en histoire économique (Sorbonne-Université), professeur de géopolitique et d'économie politique à l'Ircom. Rédacteur en chef de Conflits.

Voir aussi

Podcast – Maroc Algérie. Bernard Lugan

Africaniste, auteur de nombreux ouvrages consacrés à l'histoire du Maroc et de l'Algérie, Bernard Lugan analyse dans cette émission les évolutions récentes des deux pays. Vision économique du Maroc, projet de gazoduc depuis le Nigeria et débouchés à Tanger Med. Alliance entre...

L’Espagne de Kostan Zarian. Regard amoureux du Malraux arménien

Kostan Zarian, le Malraux arménien, a magnifié l’âme arménienne dans son itinérance à travers le monde et un XXe siècle charriant le fer et le sang. Les éditions Thaddée publient en traduction française un livre majeur qu’il avait consacré à l’Espagne qu’il a parcourue intimement entre 1934 et 1935. Il en sort un dialogue transcendant avec une Espagne intérieure exaltée et aimée, tel un miroir de l’âme arménienne.