10 mn de géopolitique : Grèce et Arménie sous les feux de l’actualité

26 mai 2023

Temps de lecture : < 1 minute

Photo : Statue de Thucydide devant le Parlement à Vienne. Auteur : Eye Ubiquitous / Rex Fe/REX/SIPA Numéro de reportage : REX40192629_000001

Abonnement Conflits

10 mn de géopolitique : Grèce et Arménie sous les feux de l’actualité

par

Contrairement aux prévisions des sondages et des commentateurs, le Premier ministre grec a remporté les élections législatives. Une victoire nette qui témoigne, en France, d’une mauvaise lecture de la situation. En Arménie, Nikol Pachinian a surpris en annonçant reconnaitre la souveraineté de l’Azerbaïdjan sur le Karabagh. Une déclaration qui est loin de régler les problèmes de la région.

Émission présentée par Jean-Baptiste Noé

Mots-clefs : , ,

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Revue Conflits

Revue Conflits

Fondée en 2014, Conflits est devenue la principale revue francophone de géopolitique. Elle publie sur tous les supports (magazine, web, podcast, vidéos) et regroupe les auteurs de l'école de géopolitique réaliste et pragmatique.

Voir aussi

Yougoslavie : le rêve brisé dans le sang

Il y a trente ans, le 14 décembre 1995, les accords de Dayton mettaient un terme aux guerres yougoslaves débutées en 1991. Sur les cendres d’un pays déchiré, sur les morts d’un conflit qui remit la guerre au centre de l’Europe, disparaissaient les rêves d’une Yougoslavie unie et naissaient les rancœurs qui allaient conduire à d’autres drames.