Podcast – Enjeux internationaux d’un monde fragmenté.  Entretien avec Thierry Garcin

13 février 2020

Temps de lecture : < 1 minute

Photo : Conseil de sécurité des Nations unies, Auteurs : Stephane Lemouton-POOL/SIPA, Numéro de reportage : 00823693_000017.

Abonnement Conflits

Podcast – Enjeux internationaux d’un monde fragmenté. Entretien avec Thierry Garcin

par

Entretien avec Thierry Garcin,  rédacteur des « Enjeux internationaux » sur France Culture, de 1984 à 2017.

Thierry Garcin, docteur en science politique et chercheur, expose son point de vue sur l’état actuel des enjeux internationaux. Entre des Etats-Unis en quête d’une réaffirmation de leur puissance, une Europe qui peine à se trouver une place dans le concert des nations et des BRICS qui consolident leur détermination à investir les enjeux globaux, le monde est en ébullition. Analyse d’une fragmentation planétaire et des conséquences qui en découlent. 

Retrouvez les autres podcasts de Conflits :

Mots-clefs :

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Jean-Baptiste Noé

Jean-Baptiste Noé

Docteur en histoire économique (Sorbonne-Université), professeur de géopolitique et d'économie politique à l'Institut Albert le Grand. Rédacteur en chef de Conflits.

Voir aussi

Soldats chinois capturés en Ukraine : Kiev interpelle Pékin

L’Ukraine a convoqué le représentant chinois à Kiev après avoir annoncé la capture de deux ressortissants chinois combattant pour la Russie. Une affaire sensible qui met à l’épreuve la posture officielle de Pékin, jusqu’ici prétendument neutre dans le conflit. « Nous avons convoqué le...

Ukraine. Le grand défi des soldats démobilisés

Que faire des vétérans de la guerre d’Ukraine ? Du côté russe comme du côté ukrainien, la démobilisation pose la question cruciale du retour à la vie civile de personnes qui sont traumatisées par la guerre. Deux ans après avoir été condamné à une peine de prison pour un meurtre commis...