Che(mains) de France. Chapelle-Royale, Eure-et-Loir.

14 novembre 2020

Temps de lecture : < 1 minute

Photo :

Abonnement Conflits

Che(mains) de France. Chapelle-Royale, Eure-et-Loir.

par

Che(mains) de France – Chapelle-Royale (Eure-et-Loir), rencontre avec le maire Thomas Blonsky et les commerçants du village.

La géopolitique s’intéresse à toutes les échelles du territoire et notamment à ce que l’on nomme l’intelligence territoriale. Dans cette émission Che(mains) de France, Jean-Baptiste Noé part à la rencontre de Thomas Blonsky, maire de Chapelle-Royale (Eure-et-Loir). Le maire nous présente sa commune, les mesures prises pour dynamiser le commerce et l’activité économique. Un reportage qui est une tranche de vie sur un territoire et un morceau de France.

Autre épisode : balade en Beauce à Bonneval

Mots-clefs :

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Revue Conflits

Revue Conflits

Fondée en 2014, Conflits est devenue la principale revue francophone de géopolitique. Elle publie sur tous les supports (magazine, web, podcast, vidéos) et regroupe les auteurs de l'école de géopolitique réaliste et pragmatique.

Voir aussi

Tourner la page de l’indépendantisme kanak

L’indépendantisme kanak est dans l’impasse. Sa réflexion politique ne tient pas compte de l’évolution des nouvelles générations. Mais les politiques français ne comprennent pas plus ce qui se joue en Nouvelle-Calédonie. Retrouvez toutes les chroniques calédoniennes d'Eric...

Les difficultés de l’industrie navale américaine

L’industrie navale militaire américaine traverse une période difficile, marquée par d'importantes contraintes capacitaires et technologiques. La production de sous-marins nucléaires connaît des retards chroniques, liés à la complexité technique, au manque de main-d'œuvre qualifiée et...