26 novembre 2025

Temps de lecture : < 1 minute

Photo : (c) Conflits

Abonnement Conflits

Vidéo – Défense : un budget qui demeure fragile

par

Dans le budget français, l’armée arrive en 4e position, derrière la dette, les collectivités locales et l’éducation. Les fonctions régaliennes représentent 16% du budget de l’État. Preuve que la nature de l’État a changé et que nous sommes passés d’un État régalien à un État social.

Le budget de la Défense démontre la philosophie sociale et politique de l’Etat actuel.

Mots-clefs :

Temps de lecture : < 1 minute

Photo : (c) Conflits

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !

À propos de l’auteur
Jean-Baptiste Noé

Jean-Baptiste Noé

Docteur en histoire économique (Sorbonne-Université), professeur de géopolitique et d'économie politique à l'Ircom. Rédacteur en chef de Conflits.
La Lettre Conflits
3 fois par semaine

La newsletter de Conflits

Voir aussi

[jblog_post_related number_post= »8px » disabled_on= »off|on|off » _builder_version= »4.16″ _module_preset= »default » module_text_align= »left » text_orientation= »left » global_colors_info= »{} » _i= »1″ _address= »3.0.0.1″ theme_builder_area= »et_body_layout » /][jblog_post_related label= »Voir aussi » block= »13″ number_post= »6px » disabled_on= »on|off|on » _builder_version= »4.16″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » _i= »2″ _address= »3.0.0.2″ theme_builder_area= »et_body_layout » /]