Nouveau : ouverture d’un master Conflits de géopolitique

14 janvier 2026

Temps de lecture : < 1 minute

Photo : © Conflits

Abonnement Conflits

Nouveau : ouverture d’un master Conflits de géopolitique

par

Conflits s’associe avec deux partenaires, l’université Lumsa (Rome) et l’école de journalisme ESJ (Paris) pour ouvrir un master « Géopolitique, défense et sécurité » à la rentrée 2026. Infos et éléments pour vous y inscrire.

L’omniprésence de la géopolitique rend nécessaire une formation de qualité pour former les cadres actuels et de demain. C’est pourquoi Conflits s’associe à deux partenaires, l’université Lumsa de Rome et l’ESJ Paris pour créer un master « Géopolitique, défense et sécurité ». Ce master s’organise entre Paris et Rome. Il se veut théorique mais aussi pratique, pour déboucher sur des métiers principalement dans le monde de la Défense.

Découvrez ici les éléments du master ainsi que les modalités d’inscription. 

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Revue Conflits

Revue Conflits

Fondée en 2014, Conflits est devenue la principale revue francophone de géopolitique. Elle publie sur tous les supports (magazine, web, podcast, vidéos) et regroupe les auteurs de l'école de géopolitique réaliste et pragmatique.

Voir aussi

Vidéo – Tourisme : un levier de la puissance

Le tourisme est un puissant levier de puissance culturelle et de développement économique. A travers plusieurs exemples cartographiques, Jean-Baptiste Noé montre comment le tourisme façonne les paysages et contribue à la richesse culturelle des pays. Une analyse du tourisme en cartes...

Rétablir le service militaire ?

Le Français qui n’a pas entendu, à l’occasion de tel ou tel événement mettant en cause la jeunesse, « qu’un bon service militaire leur ferait les pieds ! », doit probablement vivre sur une île déserte ou dans un bunker isolé du monde extérieur. Ce livre se propose d’analyser la question du service militaire, sous l’angle historique et stratégique.