Podcast – Amiral Antoine Schwerer, marine et politique. François Schwerer

12 mai 2022

Temps de lecture : < 1 minute

Photo :

Abonnement Conflits

Podcast – Amiral Antoine Schwerer, marine et politique. François Schwerer

par

L’Amiral Antoine Schwerer (1862-1936) a connu les grandes évolutions de la marine au début du XXe siècle. Réalisant de nombreuses expéditions scientifiques, il a sillonné les mers du monde et produit de nombreuses observations. A sa retraite militaire, en 1924, il s’est engagé en politique aux côtés de l’Action française, combattant dès sa prise de pouvoir Hitler et l’Allemagne nazie.

Émission présentée par Jean-Baptiste Noé. François Schewerer est l’arrière-petit-fils de l’amiral Schwerer, auquel il a consacré une biographie : Antoine Schwerer. De la royauté à la monarchie. (2021).

Retrouvez les autres podcasts de Conflits :

Mots-clefs :

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Revue Conflits

Revue Conflits

Fondée en 2014, Conflits est devenue la principale revue francophone de géopolitique. Elle publie sur tous les supports (magazine, web, podcast, vidéos) et regroupe les auteurs de l'école de géopolitique réaliste et pragmatique.

Voir aussi

En France, créer une armée de réserve ?

« Réserve, active ; est-ce que les balles distinguent ? » écrivait Maurice Genevoix dans Ceux de 14. L’aphorisme conserve toute sa force aujourd’hui, alors que l’Europe redécouvre la dure réalité des guerres. La guerre en Ukraine, tout comme les combats récents en Israël, rappellent...

La Droite, un objet compliqué

La droite est un concept mouvant, qui évolue selon les pays et leurs traditions historiques et politiques. Neuf points saillants peuvent être distingués pour approcher l’état de la droite dans le monde aujourd’hui.

L’influence de la Chine dans les outre-mer

L’influence chinoise dans les territoires ultramarins français est un phénomène perceptible sur lequel nous manquons néanmoins de recul. Son caractère multicouche donne à penser à une stratégie globale méticuleusement pensée. La diaspora, élément autonome sous supervision du PCC...