Vidéo – Opération de l’armée française en Méditerranée centrale

11 avril 2021

Temps de lecture : < 1 minute
Photo : Déploiement de la marine Sipa 2103211100
Abonnement Conflits

Vidéo – Opération de l’armée française en Méditerranée centrale

par

Le 13 mars 2021, les forces armées françaises ont conduit en Méditerranée centrale, une activité de préparation opérationnelle interarmées, baptisée RHEA. Simulant une intervention sur un navire marchand cachant un cadre d’une organisation terroriste, cette opération a permis à l’armée française de tester ses capacités opérationnelles.

Mettant en scène un assaut de vive force sur un navire marchand afin de capturer un cadre d’une organisation terroriste, cet exercice de projection de force, complexe et à longue distance, lancé de la métropole et sous court préavis, était l’occasion pour la France, d’entretenir son haut niveau opérationnel en s’entraînant loin de ses frontières (côtes et espace aérien). L’état-major des armées propose une courte vidéo résumant cette opération d’envergure.

 

Mots-clefs : ,

À propos de l’auteur
Revue Conflits

Revue Conflits

Fondée en 2014, Conflits est devenue la principale revue francophone de géopolitique. Elle publie sur tous les supports (magazine, web, podcast, vidéos) et regroupe les auteurs de l'école de géopolitique réaliste et pragmatique.
La Lettre Conflits
3 fois par semaine

La newsletter de Conflits

Voir aussi

Pin It on Pinterest