Cahiers de Conflits – L’environnementalisation du monde. Genèse et essor d’une matrice de combat

16 novembre 2024

Temps de lecture : < 1 minute

Photo :

Abonnement Conflits

Cahiers de Conflits – L’environnementalisation du monde. Genèse et essor d’une matrice de combat

par

L’environnementalisation du monde participe de la guerre cognitive en cours menée dans le but de dissoudre les entreprises pour remporter la guerre économique. Analyse de François Soulard dans le cadre des Cahiers de Conflits consacré à l’écologie révolutionnaire.

François Soulard, L’environnementalisation du monde. Genèse et essor d’une matrice de combat. A retrouver sur Cairn.

Mots-clefs : ,

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
François Soulard

François Soulard

François Soulard coordonne la plateforme numérique Dunia depuis l'année 2012. Il investit les questions géopolitiques et l'usage stratégique qui est fait de l'information en termes de modification des rapports de force politiques et économiques. Il a publié "Une nouvelle ère de confrontation informationnelle en Amérique Latine" (en espagnol, année 2023) et traduit différents ouvrages sur la stratégie et la géopolitique, notamment ceux de Gérard Chaliand.

Voir aussi

Vers une ère de prolifération nucléaire ?

La question de l’arme nucléaire est redevenue centrale. Va-t-on assister à une nouvelle époque de prolifération ? Le contexte géopolitique actuel et son lot d’incertitudes ont redonné une place centrale à la question nucléaire. Enlisement de la guerre sur le continent européen,...