Podcast. Géopolitique de la Géorgie. Entretien avec Nicolas Vodé

30 janvier 2020

Temps de lecture : 2 minutes
Photo : Gudauri dans la chaîne montagneuse du Grand Caucase en Géorgie, Auteurs : Caro / Hoffmann /SIPA, Numéro de reportage : 55012435_000002.
Abonnement Conflits

Podcast. Géopolitique de la Géorgie. Entretien avec Nicolas Vodé

par

Pays du Caucase, entre Turcs, Perses et Russes, la Géorgie a développé une culture propre depuis plusieurs siècles. Imprégnée de christianisme, la culture géorgienne a survécu à l’occupation arabe grâce aux monastères, qui l’ont maintenue et transmise.

C’est l’histoire de ce pays, hier et aujourd’hui, que retrace Nicolas Vodé, doctorant en littérature médiévale à la Sorbonne.

Entretien réalisé par Jean-Baptiste Noé.

Conflits organise un voyage exceptionnel en Arménie et en Géorgie pour découvrir ces deux perles du Caucase. Partez du 12 au 21 septembre 2020, accompagnés de Tigrane Yégavian et de Jean-Baptiste Noé. Le séjour est organisé par notre agence de voyage partenaire : Ictus Voyage.

Informations et inscription sur cette page.  

 

 

Vous pouvez retrouver ici le chant « Tu es la vigne » dont il est fait mention dans l’émission.

Retrouvez d’autres émissions :


 

Mots-clefs : , ,

À propos de l’auteur
Jean-Baptiste Noé

Jean-Baptiste Noé

Docteur en histoire économique (Sorbonne-Université), professeur de géopolitique et d'économie politique à l'Université catholique de l'Ouest (Angers) et à l'Institut Albert le Grand (Lyon). Rédacteur en chef de Conflits.
La Lettre Conflits
3 fois par semaine

La newsletter de Conflits

Voir aussi

Pin It on Pinterest