Centrafrique : rencontre avec le Père Bernard Kinvi

14 juin 2019

Temps de lecture : < 1 minute

Photo :

Abonnement Conflits

Centrafrique : rencontre avec le Père Bernard Kinvi

par

Rencontre avec le Père Bernard Kinvi, membre de l’ordre des camilliens. Prêtre en Centrafrique, directeur d’un hôpital, il a subi la guerre civile et les affrontements interethniques.

Il nous donne ici son témoignage des événements. Loin d’être un conflit religieux, la guerre en Centrafrique est d’abord une lutte de chefs de clan pour le pouvoir et la domination.

Un témoignage essentiel, que l’on retrouve dans son livre Mission paru aux éditions du Cerf et coécrit avec Tigrane Yegavian.

Une émission présentée par Jean-Baptiste Noé.

Tous nos podcasts

Boutique. Voir l’intégralité des numéros : cliquez ici

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Revue Conflits

Revue Conflits

Fondée en 2014, Conflits est devenue la principale revue francophone de géopolitique. Elle publie sur tous les supports (magazine, web, podcast, vidéos) et regroupe les auteurs de l'école de géopolitique réaliste et pragmatique.

Voir aussi

Sidi Ould Tah est élu président de la Banque africaine de développement

Le Mauritanien Sidi Ould Tah a été élu président de la Banque africaine de développement. L'économiste de 60 ans prend la direction de la prestigieuse institution. Trois tours de scrutin auront suffit pour départager les cinq candidats. Sidi Ould Tah l’a emporté avec plus de 76,18 %...

Éthiopie et Érythrée, un conflit de frontière

La frontière entre l’Éthiopie et l’Érythrée a été le théâtre d’un des conflits les plus meurtriers de la fin du XXe siècle en Afrique. Si la guerre entre les deux pays a officiellement pris fin en 2000, les tensions perdurent encore. Origines du différend L’Érythrée a été annexée par...

De Cotonou à Doha, les promesses d’un partenariat stratégique

Le Bénin et le Qatar ont signé des accords bilatéraux. Une étape importante dans l’installation du Qatar en Afrique de l’Ouest et dans les relations entre l’Afrique et le Golfe. Le 19 mai 2025, le président béninois Patrice Talon a été reçu en visite officielle à Doha par l'émir du...