Podcast. Donald Trump et l’Amérique. Alexandre Mendel

22 octobre 2020

Temps de lecture : < 1 minute

Photo : Donald Trump et Mike Pence (c) Unsplash

Abonnement Conflits

Podcast. Donald Trump et l’Amérique. Alexandre Mendel

par

Après 4 ans de présidence Donald Trump demeure méconnu, tout comme les États-Unis. A t-il une doctrine politique, un projet pour son pays, une base électorale solide ? Alexandre Mendel, journaliste indépendant qui vit depuis plusieurs années aux États-Unis, apporte des éléments de réponse pour tenter de comprendre Trump et l’Amérique qui l’a élu. 

Alexandre Mendel est journaliste indépendant. Il vit et travaille aux États-Unis et il a sillonné 48 États sur 50. Cela lui permet d’avoir une connaissance approfondie de ce pays, et notamment de sa diversité et de son pluralisme. Les États-Unis demeurent un pays méconnu en France, et trop souvent limité à New York. L’Amérique est complexe, tout comme les électeurs de Trump. C’est ce que nous explique l’auteur dans cette émission.
Émission animée par Jean-Baptiste Noé. 

Retrouvez les autres podcasts de Conflits :

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Jean-Baptiste Noé

Jean-Baptiste Noé

Docteur en histoire économique (Sorbonne-Université), professeur de géopolitique et d'économie politique à l'Institut Albert le Grand. Rédacteur en chef de Conflits.

Voir aussi

Podcast – L’Ecole de Guerre – Terre et les auditeurs civils

Former des cadres militaires et civils. Telle est l'ambition de l'Ecole de Guerre - Terre qui accueille en son sein plusieurs auditeurs civils issus de différents milieux professionnels.   Emission réalisée en partenariat avec l'Ecole de Guerre - Terre. Invités : CBA Pierre et Hubert...

Trump, les droits de douane et la théorie qui explique tout

Avec ses droits de douane prohibitifs, Donald Trump semble agir de façon déraisonnable. Un auteur américain a pourtant analysé, dès 1945, l’usage du commerce comme arme de guerre : Albert O. Hirschman. Avec une théorie qui permet d’expliquer bien des sujets actuels. Dr. Glenn Agung...