Podcast. Donald Trump et l’Amérique. Alexandre Mendel

22 octobre 2020

Temps de lecture : < 1 minute
Photo : Donald Trump et Mike Pence (c) Unsplash
Abonnement Conflits

Podcast. Donald Trump et l’Amérique. Alexandre Mendel

par

Après 4 ans de présidence Donald Trump demeure méconnu, tout comme les États-Unis. A t-il une doctrine politique, un projet pour son pays, une base électorale solide ? Alexandre Mendel, journaliste indépendant qui vit depuis plusieurs années aux États-Unis, apporte des éléments de réponse pour tenter de comprendre Trump et l’Amérique qui l’a élu. 

 

 

Alexandre Mendel est journaliste indépendant. Il vit et travaille aux États-Unis et il a sillonné 48 États sur 50. Cela lui permet d’avoir une connaissance approfondie de ce pays, et notamment de sa diversité et de son pluralisme. Les États-Unis demeurent un pays méconnu en France, et trop souvent limité à New York. L’Amérique est complexe, tout comme les électeurs de Trump. C’est ce que nous explique l’auteur dans cette émission.
Émission animée par Jean-Baptiste Noé. 
À propos de l’auteur
Jean-Baptiste Noé

Jean-Baptiste Noé

Docteur en histoire économique (Sorbonne-Université), professeur de géopolitique et d'économie politique à l'Université catholique de l'Ouest (Angers) et à l'Institut Albert le Grand (Lyon). Rédacteur en chef de Conflits.
La Lettre Conflits
3 fois par semaine

La newsletter de Conflits

Voir aussi

Pin It on Pinterest