Votre espace client I Conflits sur les réseaux sociaux

Choisissez la couverture du numéro 3 de Conflits

Une élection très #géopolitique. Éditorial du n°13, par Pascal Gauchon ► https://t.co/4ExpBOKDiL… https://t.co/IcOTjL0uwY

Choisissez la couverture du numéro 3 de Conflits

Choisissez la couverture du numéro 3 de Conflits

Pascal Gauchon

Pascal Gauchon

Historien de formation, j'ai été amené à me spécialiser en économie, puis en géographie. Par ailleurs, je suis venu à l'écriture par l'enseignement. J'en garde le souci, dans les ouvrages que je rédige et que je fais rédiger, de l'utilité : pas de prétention "scientifique", pas d'originalité de principe, mais le souci de publier des livres efficaces. Je dirige la collection Major aux PUF depuis 1992.
Pascal Gauchon

Le numéro 3 de Conflits comprendra un dossier sur le Japon – un pays qui avait provoqué des inquiétudes excessives il y a trente ans et dont les capacités de rebond sont aujourd’hui négligées de façon tout aussi excessives. Parution le 1er octobre dans tous les kiosques et points de vente.

Bientôt le rebond du Japon ? De nombreux articles permettront de répondre à cette question. En particulier :
• une analyse de Jean-Marie Bouissou, le spécialiste français du sujet, sur la géopolitique du Japon dans une relation à trois avec les États-Unis et la Chine
• la carte du « pays entouré d’ennemis ».
• l’émergence d’une armée presque comme les autres.
• l’expérience économique de Shinzo Abe et les leçons à en tirer.
• les originalités d’un pays qui refuse la repentance et l’immigration, qui ne prend pas le vieillissement pour une catastrophe et maintient ses originalités dans la mondialisation.

Nous vous donnons le choix entre six illustrations possibles pour la « une ». Votez pour celle que vous préférez. Et devenez ainsi acteur direct de la réalisation de Conflits. Vous pouvez voter jusqu’au 5 septembre.

Choix n°1
Choix n°2
Choix n°3
Choix n°4
Choix n°5
Choix n°6

Les votes sont désormais clos.

Revue Conflits : votez pour la couverture du prochain numéro