Fenêtre sur le monde : les minorités chrétiennes d’Orient

5 août 2020

Temps de lecture : < 1 minute
Photo : Chrétiens irakiens durant une messe près de Bagdad (c) SIPA/AP Photo/Khalid Mohammed)/BKM104/19235594227041//1908231854
Abonnement Conflits

Fenêtre sur le monde : les minorités chrétiennes d’Orient

par

Unis dans une même situation catastrophique, les chrétiens d’Orient n’en forment pas pour autant un tout homogène. Comprendre leur histoire et leur diversité permet de prendre conscience de l’enjeu : les plus vieilles populations chrétiennes du monde risquent de disparaître de la région.  Conflits vous propose d’en apprendre plus sur cette question actuelle, avec l’éclairage d’Antoine Fleyfel et Tigrane Yegavian.

 

Cette nouvelle émission de Fenêtre sur le monde, présentée par Jean-Baptiste Noé, Rédacteur en chef de la Revue Conflits, porte sur les minorités Chrétiennes d’Orient. Antoine Fleyfel, docteur en philosophie et en théologie, est Directeur et fondateur de l’Institut Chrétiens d’Orient. Tigrane Yegavian est journaliste, écrivain et contributeur à Conflits. Nos deux invités se penchent sur les « chrétiens d’Orient », expression qu’ils ne vont pas hésiter à critiquer et préciser. Vous découvrirez dans un dialogue érudit les origines des minorités chrétiennes de la région, leur histoire, leur diversité et leur actualité.

Retrouvez également les livres de nos invités en cliquant sur les liens suivants :

Livres d’Antoine Fleyfel

Livres de Trigrane Yegavian 

 

À propos de l’auteur
Revue Conflits

Revue Conflits

Fondée en 2014, Conflits est devenue la principale revue francophone de géopolitique. Elle publie sur tous les supports (magazine, web, podcast, vidéos) et regroupe les auteurs de l'école de géopolitique réaliste et pragmatique.
La Lettre Conflits
3 fois par semaine

La newsletter de Conflits

Voir aussi

Pin It on Pinterest