La rédaction de Conflits a appris le décès brutal de Paul Quilichini, maire de Sartène. C’est avec lui que nous organisions chaque été les Rencontres napoléoniennes de Sartène.
Conflits adresse à son épouse et ses enfants ses plus sincères condoléances. Paul Quilichini était un homme passionné par sa ville et par le développement de la région de Sartène.
Conflits est associé aux Rencontres napoléoniennes de Sartène depuis 2020. Paul Quilichini fut un soutien constant de ces journées, conscient que le développement d’une ville et d’un territoire passe aussi par la culture et par l’histoire.
Professeur d’économie au lycée Clemenceau, agriculteur, il était maire de Sartène depuis 2008 et passionnément attaché à sa ville. Il avait récemment annoncé qu’il ne briguerait pas un quatrième mandat.
Paul Quilichini a contribué à moderniser et renouveler le centre-ville de Sartène, notamment par la rénovation des rues centrales et par le développement de l’animation estivale. Homme passionné, il a contribué à faire de Sartène un pôle dynamique de la Corse du sud.
Retrouvez les comptes rendus des Rencontres napoléoniennes.
Les obsèques de Paul Quilichini seront célébrées mardi 4 mars à l’église de Sartène.