Faites un don – Soutenez Conflits

9 juillet 2024

Temps de lecture : 2 minutes

Photo :

Abonnement Conflits

Faites un don – Soutenez Conflits

par

Fondée en 2014, Conflits est une revue indépendante qui ne vit que par ses lecteurs. Soutenez-nous pour maintenir une voix originale et une analyse réaliste de la géopolitique en faisant un don à Conflits.

Les dons peuvent être effectués par des particuliers et des entreprises. Ils sont défiscalisables.

Avec vos dons, vous permettez à Conflits de développer ses projets et de continuer à maintenir une voix indépendante et originale : celle d’une géopolitique réaliste.

Pourquoi nous soutenir ?

Conflits ne vit que par ses lecteurs. La revue est indépendante des ministères et des voix officielles.

Conflits propose une vision réaliste de la géopolitique. Nous traitons tous les sujets de la géopolitique : guerre économique, guerre culturelle, terrorisme, migrations, armements, etc.

Conflits réunit une équipe de chercheurs experts dans leur domaine, qui vous apportent leurs éclairages et leurs analyses.

Conflits a souvent été en avance et a traité les sujets importants avant les autres. Sur bien des sujets, nous avons été novateurs et en avance.

Conflits est plus qu’un magazine. Tous les jours, des articles exclusifs sur le site internet. Chaque semaine, des podcasts, chaque mois, des émissions vidéos. Des partenariats avec des revues et des médias étrangers afin de vous apporter d’autres points de vue et d’autres expertises.

Conflits, c’est aussi de nombreux projets. En donnant à Conflits, vous nous permettez de les réaliser.

Don revue conflits

Parmi eux : la création d’un observatoire de la criminalité permettant de croiser les recherches géopolitiques. La mise en place de reportages réguliers, pour être au plus près des événements géopolitiques. Le recrutement de journalistes, afin d’étoffer nos équipes et de vous fournir une information et des analyses toujours plus complètes.

Faire un don à Conflits, c’est l’assurance de pouvoir continuer à lire votre revue favorite.

Au nom de toute la rédaction et de tous les auteurs, merci de votre soutien.

Jean-Baptiste Noé

Rédacteur en chef

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Jean-Baptiste Noé

Jean-Baptiste Noé

Docteur en histoire économique (Sorbonne-Université), professeur de géopolitique et d'économie politique à l'Ircom. Rédacteur en chef de Conflits.

Voir aussi

Distribution mondiale de l’incendie comme arme terroriste

Parmi les modes opératoires du terrorisme, l’incendie est sans doute l’un des moins étudiés. Ce n’est qu’à partir de la fin des années 2000 que l’on voit paraître quelques travaux sur le sujet dans la littérature spécialisée. Ces actes sont à la fois extrêmement aisés à réaliser (un peu d’essence et une boîte d’allumettes peuvent suffire) et difficiles à analyser, ce qui explique en partie ce retard dans les études sur le terrorisme.

Un conflit méconnu : la concurrence mondiale pour les ressources humaines

Tout au long de l’histoire de l’humanité, nombre de dirigeants politiques, afin de contribuer à la puissance de leur pays, ont fait appel à des immigrants pour travailler. Mais au XXIe siècle, la nature conflictuelle de l’attraction migratoire économique va se démultiplier sous l’effet de l’extension de « l’hiver démographique ».

Éditorial. Rome éternelle

Combien de fois l’Église catholique aurait dû disparaître. Avec la mort de son fondateur, à Jérusalem ; avec celle de ses principaux apôtres, Pierre et Paul, à Rome ; avec le schisme arien, apparu à Alexandrie ; avec les grandes invasions des Vikings au nord et celles des Arabes, au sud ; avec l’invasion de Rome par Napoléon et la déportation du pape ; ou face aux régimes totalitaires. L’histoire de l’Église est ponctuée de martyrs et de saints, de persécutions et de victoires mais, deux mille ans après, elle est toujours là.