Géopolitique de la diaspora arménienne

29 août 2017

Temps de lecture : < 1 minute

Photo :

Abonnement Conflits

Géopolitique de la diaspora arménienne

par

Entretien avec Tigrane Yegavian, journaliste, auteur de Arménie : A l’ombre de la montagne sacrée (Éd. Nevicata, mars 2015). Géopolitique de la diaspora arménienne. Entretien réalisé par Jean-Baptiste Noé. Retrouvez les podcasts de Conflits sur iTunes en cliquant ici.

Mots-clefs : ,

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Revue Conflits

Revue Conflits

Fondée en 2014, Conflits est devenue la principale revue francophone de géopolitique. Elle publie sur tous les supports (magazine, web, podcast, vidéos) et regroupe les auteurs de l'école de géopolitique réaliste et pragmatique.

Voir aussi

Patrimoine en guerre. Le sauvetage du dépôt archéologique de Gaza, une opération militaire tactique

Été 2025, l’offensive d’Israël contre la bande de Gaza s’intensifie. Tsahal déclenche l’opération « chariots de Gédéon ». La guerre urbaine impose le contrôle des hauteurs : immeubles, minarets sont ciblés de manière délibérée. Pris dans ce chaos, l'édifice abritant le dépôt de fouille de l’École biblique et archéologique française (EBAF) est menacé de destruction. Contre toute attente, l’armée israélienne ordonne son transfert avant de déclencher la frappe. La somme de 30 années de recherche à Gaza, mais surtout un patrimoine millénaire, est évacuée in extremis.

La CAN marocaine ou l’affirmation d’une diplomatie sportive africaine

La Coupe d’Afrique des Nations organisée par le Maroc n’a pas seulement confirmé la montée en gamme du football africain ; elle a surtout révélé, avec une clarté rarement atteinte sur le continent, l’usage pleinement assumé du sport comme instrument de diplomatie et de puissance....

Vers la fin de l’entité kurde en Syrie ?

La reconnaissance des Kurdes comme citoyen syrien n’est qu’une mesure cosmétique visant à rassurer l’Occident quant au sort qui leur sera réservé dans la nouvelle Syrie. Le risque d’une épuration ethnique et d’une expulsion du territoire syrien est réel. Le 16 janvier, le président...