Géopolitique de la diaspora arménienne

29 août 2017

Temps de lecture : < 1 minute

Photo :

Abonnement Conflits

Géopolitique de la diaspora arménienne

par

Entretien avec Tigrane Yegavian, journaliste, auteur de Arménie : A l’ombre de la montagne sacrée (Éd. Nevicata, mars 2015). Géopolitique de la diaspora arménienne. Entretien réalisé par Jean-Baptiste Noé. Retrouvez les podcasts de Conflits sur iTunes en cliquant ici.

Mots-clefs : ,

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Revue Conflits

Revue Conflits

Fondée en 2014, Conflits est devenue la principale revue francophone de géopolitique. Elle publie sur tous les supports (magazine, web, podcast, vidéos) et regroupe les auteurs de l'école de géopolitique réaliste et pragmatique.

Voir aussi

Iran : une mosaïque de peuples qui déborde ses frontières

L’Iran est vaste et sa population n’est pas homogène. L’Iran est aussi le centre géographique d’un continuum de peuples, qui s’étire du Caucase jusqu’au Pakistan, et de la Mésopotamie jusqu’aux montagnes d’Asie centrale. Cette géographie humaine éclaire autant la politique intérieure...

L’Espagne de Kostan Zarian. Regard amoureux du Malraux arménien

Kostan Zarian, le Malraux arménien, a magnifié l’âme arménienne dans son itinérance à travers le monde et un XXe siècle charriant le fer et le sang. Les éditions Thaddée publient en traduction française un livre majeur qu’il avait consacré à l’Espagne qu’il a parcourue intimement entre 1934 et 1935. Il en sort un dialogue transcendant avec une Espagne intérieure exaltée et aimée, tel un miroir de l’âme arménienne.