14 janvier 2015

Temps de lecture : < 1 minute
Photo :
Abonnement Conflits
Abonnement Conflits

Géopolitiquement correct & incorrect, de Harold Hyman

par

[colored_box bgColor= »#f7c101″ textColor= »#222222″]Cette recension a été publiée dans le numéro 3 de Conflits. Si vous souhaitez acheter ce numéro au format numérique, rendez-vous sur la e-boutique de Conflits en cliquant ici.[/colored_box]

Géopolitiquement correct & incorrect, de Harold Hyman

Géopolitiquement correct & incorrect, de Harold Hyman

Harold Hyman apparaît régulièrement sur les écrans de BFM télé pour expliquer les cartes et tracer les grandes lignes de la géopolitique mondiale. Son style est indiscutablement original avec ses grandes bretelles voyantes et son accent américain.

C’est cependant un ouvrage très classique qu’il propose, dans lequel il analyse les défis et les enjeux du monde contemporain. Chaque continent ou grande région fait l’objet d’un chapitre où l’auteur présente les enjeux de celui-ci. L’ouvrage a le mérite d’être didactique et de ne pas sombrer dans des concepts faciles et flous.

Si les grands thèmes récurrents sont bien sûr abordés, l’auteur ne se limite pas uniquement à eux, mais traite aussi de questions moins souvent évoquées, comme l’insurrection des Tamouls ou les fractures de l’Amérique latine.

Sans prétention universitaire et sans chercher à verser dans l’originalité à tout prix, cet ouvrage offre un panorama complet du monde actuel. Ceux qui suivent Harold Hyman à la télévision seront heureux de pouvoir le retrouver dans un livre qui se veut une synthèse des grands enjeux internationaux.

J.B.N.

[divider]

Boutique. Voir l’intégralité des numéros : cliquez ici

[product_category category= »numero-papier » orderby= »rand » per_page= »4″]

À propos de l’auteur
Revue Conflits

Revue Conflits

Fondée en 2014, Conflits est devenue la principale revue francophone de géopolitique. Elle publie sur tous les supports (magazine, web, podcast, vidéos) et regroupe les auteurs de l'école de géopolitique réaliste et pragmatique.
La Lettre Conflits
3 fois par semaine

La newsletter de Conflits

Voir aussi

Pin It on Pinterest