Podcast – Géographie du juste et de l’injuste

12 septembre 2019

Temps de lecture : < 1 minute

Photo : Des rues droites et alignées, des immeubles au cordeau. Une certaine idée de la justice ? (c) Pixabay

Abonnement Conflits

Podcast – Géographie du juste et de l’injuste

par

Un espace peut-il être juste ? Comment les populations organisent-elles leurs choix d’habitation ? Quels sont les rapports entre les métropoles, les campagnes, les villes moyennes ? Ce sont à ces questions de l’espace et de l’aménagement que répond Jacques Lévy, dans un ouvrage stimulant qui propose une analyse renouvelée de la géographie spatiale.

Jacques Lévy est géographe, professeur à l’École polytechnique fédérale de Lausanne et à l’université de Reims. Il a reçu le prix international Vautrin-Lud 2018.

Entretien réalisé par Jean-Baptiste Noé.

 Retrouvez les autres podcasts de Conflits :

Mots-clefs : ,

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Jean-Baptiste Noé

Jean-Baptiste Noé

Docteur en histoire économique (Sorbonne-Université), professeur de géopolitique et d'économie politique à l'Institut Albert le Grand. Rédacteur en chef de Conflits.

Voir aussi

Podcast – Compliance et guerre économique. Emmanuel Dupic

La guerre des normes, la guerre du droit, la guerre des entreprises et des Etats. Analyse de l'importance de la compliance pour les entreprises, les grandes et les petites, avec Emmanuel Dupic. Emmanuel Dupic est ancien procureur de la République et directeur de la compliance chez...