Votre espace client I Conflits sur les réseaux sociaux
Les prix du livre de géopolitique sont connus

Les prix du livre de géopolitique sont connus

Pascal Gauchon

Pascal Gauchon

Historien de formation, j'ai été amené à me spécialiser en économie, puis en géographie. Par ailleurs, je suis venu à l'écriture par l'enseignement. J'en garde le souci, dans les ouvrages que je rédige et que je fais rédiger, de l'utilité : pas de prétention "scientifique", pas d'originalité de principe, mais le souci de publier des livres efficaces. Je dirige la collection Major aux PUF depuis 1992.
Pascal Gauchon

Le jury du livre de géopolitique s’est réuni le mardi 13 février. Il était composé de Pierre Calzat d’EDF-Rhône-Alpes, Élizabeth Crémieu, Pascal Gauchon, Jean-Marc Huissoud, Frédéric Munier, Henri Proglio, David Simonnet PDG d’Axyntis et Patrice Touchard. Il a récompensé deux titres :

Prix Axyntis-Conflits du meilleur livre de géopolitique. La Corée du Nord en 100 questions, Juliette Morillot et Dorian Malovic, Tallandier. Conflits en avait fait la recension dans le numéro 13.

Prix Axyntis-Conflits du meilleur livre « Géopolitique et entreprise ». Géopolitique de la Chine, PUF col. « Que sais-je ? », Mathieu Duchâtel. Conflits en avait fait la recension dans le numéro 15 en concluant : « Un grand petit Que sais-je ? »

Le prix « Géopolitique et entreprise » est doté d’une prime supplémentaire de 1 500 euros accordée par EDF. Les deux prix ont été remis le vendredi 16 mars pendant le Festival de Géopolitique de Grenoble. Nous reviendrons sur le Festival dans notre prochain numéro.

Voir aussi

La Corée du Nord. Entretien de Jean-Baptiste Noé (Conflits) avec Dorian Malovic et Juliette Morillot. Méconnue, la Corée du Nord se résume souvent à son arsenal militaire et sa dynastie communiste. C’est pourtant un pays fort complexe de 22 M d’habitants, point d’équilibre des puissances de l’Asie dont la plupart ont intérêt à sa survie. Janvier 2017.