Podcast – Harald la Dent bleue. Lucie Malbos

24 avril 2022

Temps de lecture : < 1 minute

Photo :

Abonnement Conflits

Podcast – Harald la Dent bleue. Lucie Malbos

par

Roi du Danemarck, chrétien, unificateur des peuples scandinaves, Harald a laissé une mythologie importante au Danemark. Lucie Malbos revient sur l’histoire politique et culturelle de ce roi pour retracer l’histoire de cette région d’Europe.

Émission présentée par Jean-Baptiste Noé. Docteur en histoire, Lucie Malbos est maitre de conférence à l’université de Poitiers. Retrouvez ses ouvrages ici.

Retrouvez les autres podcasts de Conflits :

Mots-clefs :

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Revue Conflits

Revue Conflits

Fondée en 2014, Conflits est devenue la principale revue francophone de géopolitique. Elle publie sur tous les supports (magazine, web, podcast, vidéos) et regroupe les auteurs de l'école de géopolitique réaliste et pragmatique.

Voir aussi

Les Antilles françaises : l’atout géostratégique que la France refuse d’assumer

Au cœur des Caraïbes, les Antilles françaises pourraient être l’un des plus grands atouts géostratégiques de la France. Pourtant, faute de vision politique, elles restent traitées comme des territoires intérieurs à l’écart. Dépendance économique, vie chère, insécurité croissante, l’immense potentiel de ces territoires demeure inexploité.

L’empreinte militaire américaine sur le continent européen

Héritage de la guerre froide, la présence militaire des États-Unis en Europe s’est profondément recomposée ces dernières années. Entre bases permanentes en Europe occidentale et sites plus récents à l’Est, le dispositif américain reflète l’adaptation stratégique de Washington face au...

Adamuz, le choc qui révèle les failles du miracle espagnol

En tête de la croissance européenne, l’Espagne fascine par son dynamisme économique et sa capacité d’attraction. Pourtant, du rail au logement, de l’énergie au tourisme, les signes de saturation se multiplient. Le drame d’Adamuz révèle une question centrale : l’économie espagnole...