Votre espace client I Conflits sur les réseaux sociaux
Mémoires Conflits 2017

Mémoires Conflits 2017

Pascal Gauchon

Pascal Gauchon

Historien de formation, j'ai été amené à me spécialiser en économie, puis en géographie. Par ailleurs, je suis venu à l'écriture par l'enseignement. J'en garde le souci, dans les ouvrages que je rédige et que je fais rédiger, de l'utilité : pas de prétention "scientifique", pas d'originalité de principe, mais le souci de publier des livres efficaces. Je dirige la collection Major aux PUF depuis 1992.
Pascal Gauchon

Les derniers articles par Pascal Gauchon (tout voir)

Chaque année Conflits remet des prix pour des mémoires de géopolitique. Le premier prix concerne des lycéens, des étudiants ou des cadres en entreprise. Pour tout renseignement, cliquez ici.

Le second est remis à deux auditeurs de l’École de guerre, un Français et un étranger. La remise se déroule dans les locaux de l’École de guerre le jour de la remise des diplômes.

Les équipes récompensées lors de la remise des prix le 26 mai 2016.
La remise du prix du meilleur mémoire de géopolitique de l’Ecole de guerre par Pascal Gauchon à Cédric de Penfentenyo le 26 juin 2017.

Nous reproduisons ces mémoires tels que nous les ont transmis les candidats afin que chacun puisse apprécier le travail de mise en forme effectué par eux.