Podcast – Espagne, politique et organisation.  Nicolas Klein

23 avril 2020

Temps de lecture : 2 minutes
Photo : L'Espagne typique (c) Unsplash.
Abonnement Conflits

Podcast – Espagne, politique et organisation. Nicolas Klein

par

Depuis les années 1970, la vie politique espagnole a connu de nombreuses évolutions, avec notamment la fin du monopole du PSOE et du PP. Le régionalisme impose aujourd’hui sa loi, fracturant un pays qui demeure fragile dans sa composante culturelle. Nicolas Klein nous présente les grandes lignes de la vie politique et sociale espagnole.

 

Séparatisme, indépendantisme, apparition de Podemos et du PP : l’Espagne est un pays mouvant sur le flanc sud de la France. Pourtant, ce pays est peu connu et ne semble pas intéresser les élites françaises. Nicolas Klein, agrégé d’espagnol et professeur en classes préparatoires, nous présente les caractéristiques de la vie politique espagnole.

Entretien réalisé par Jean-Baptiste Noé.


Retrouvez d’autres émissions :


 

Mots-clefs :

À propos de l’auteur
Nicolas Klein

Nicolas Klein

Nicolas Klein est agrégé d'espagnol et ancien élève de l'ENS Lyon. Il est professeur en classes préparatoires. Il est l'auteur de Rupture de ban - L'Espagne face à la crise (Perspectives libres, 2017) et de la traduction d'Al-Andalus: l'invention d'un mythe - La réalité historique de l'Espagne des trois cultures, de Serafín Fanjul (L'Artilleur, 2017).
La Lettre Conflits
3 fois par semaine

La newsletter de Conflits

Voir aussi

Pin It on Pinterest