Podcast. Histoire du Kosovo. Nikola Mirkovic

1 avril 2021

Temps de lecture : < 1 minute

Photo : Paysage du Kosovo (c) Unsplash

Abonnement Conflits

Podcast. Histoire du Kosovo. Nikola Mirkovic

par

Terre historique des Serbes, lieu de la bataille du « Champ des Merles » le 28 juin 1389, le Kosovo est aujourd’hui au centre des conflits et des trafics. Les guerres des années 1990 ont martyrisé la région, qui s’est vidée de sa population serbe. Nikola Mirkovic présente l’histoire de cette région et les perspectives possibles.

Émission présentée par Jean-Baptiste Noé.

Nikola Mirkovic est directeur d’ONG qui viennent en aide aux populations victimes de la guerre. Il est l’auteur du Martyre du Kosovo, qui vient de connaitre sa troisième édition.

Retrouvez les autres podcasts de Conflits :

Mots-clefs : , ,

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Nikola Mirkovic

Nikola Mirkovic

Nikola Mirkovic est président de l’association Ouest-Est, qui vient en aide aux victimes de la guerre du Donbass.

Voir aussi

En France, créer une armée de réserve ?

« Réserve, active ; est-ce que les balles distinguent ? » écrivait Maurice Genevoix dans Ceux de 14. L’aphorisme conserve toute sa force aujourd’hui, alors que l’Europe redécouvre la dure réalité des guerres. La guerre en Ukraine, tout comme les combats récents en Israël, rappellent...

La Droite, un objet compliqué

La droite est un concept mouvant, qui évolue selon les pays et leurs traditions historiques et politiques. Neuf points saillants peuvent être distingués pour approcher l’état de la droite dans le monde aujourd’hui.

L’influence de la Chine dans les outre-mer

L’influence chinoise dans les territoires ultramarins français est un phénomène perceptible sur lequel nous manquons néanmoins de recul. Son caractère multicouche donne à penser à une stratégie globale méticuleusement pensée. La diaspora, élément autonome sous supervision du PCC...