Podcast – Israël face au Hezbollah

1 octobre 2024

Temps de lecture : < 1 minute

Photo : Hezbollah supporters hold pictures of their relatives who died. Southern Beirut suburb of Dahiyeh, Lebanon, Saturday, Nov. 11, 2023. (AP Photo/Hassan Ammar)/HAS116/23315545202509//2311111618

Abonnement Conflits

Podcast – Israël face au Hezbollah

par

En quinze jours, Israël a frappé plusieurs fois le Hezbollah, décapitant ses cadres et ses postes militaires. Mais la clef des opérations réside en Iran. De sa réaction à venir réside une partie de l’avenir du Moyen-Orient.

Émission présentée par Jean-Baptiste Noé

Mots-clefs : , ,

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Jean-Baptiste Noé

Jean-Baptiste Noé

Docteur en histoire économique (Sorbonne-Université), professeur de géopolitique et d'économie politique à l'Ircom. Rédacteur en chef de Conflits.

Voir aussi

La Chine « catapulte » sa marine

Pour la première fois, le J-15T, le chasseur furtif J-35 et l’avion de détection avancée KJ-600 ont été lancés et récupérés avec succès grâce aux catapultes électromagnétiques. La Chine a sauté l’étape des « catapultes à vapeur » pour passer directement à la technologie de pointe EMALS (ElectroMagnetic Aircraft Launch System), jusque-là réservée au Ford américain.

Le soja américain, victime collatérale des tensions sino-américaines

Depuis les années 1990, la classe moyenne chinoise a continuellement augmenté sa consommation de porcs et de volailles, tous deux en partie nourris avec du soja. C’est à partir de cette période que de nombreux agriculteurs américains, principalement dans le Midwest, ont délaissé la culture des céréales ou du tabac pour privilégier celle du soja. La guerre commerciale entre Pékin et les États-Unis menace la pérennité de cette activité.