Podcast – Les services secrets turcs investissent l’Europe. Guillaume Perrier

26 octobre 2022

Temps de lecture : < 1 minute
Photo : Le président turc Recep Tayyip Erdogan, à gauche, reçoit une peinture d'un sultan ottoman (c) Sipa AP22371047_000003
Abonnement Conflits
Abonnement Conflits

Podcast – Les services secrets turcs investissent l’Europe. Guillaume Perrier

par

Guillaume Perrier et Laure Marchand ont enquêté plusieurs années sur les opérations menées par les services secrets turcs en Europe. De Berlin à Bruxelles, d’Istanbul à Paris, il en ressort une action intense menée au service d’Erdogan. Enquête sur le MIT, ces loups redoutables qui aiment la brume.

Ancien correspondant du Monde à Istanbul de 2004 à 2014, journaliste au Point et fin connaisseur de la Turquie, Guillaume Perrier cosigne avec Laure Marchand une enquête passionnante consacrée à l’activité des services secrets turcs en Europe occidentale et dans notre pays.

Dans ce podcast, il s’entretient avec Tigrane Yégavian sur la nature des services secrets turcs, le tout puissant MIT et son mode opératoire en Europe occidentale. Il nous montre comment le territoire européen dans son ensemble apparaît comme un terrain d’action privilégié du président Erdogan qui peut s’appuyer sur ses militants, mais aussi des réseaux islamistes et ultranationalistes, les « Loups gris » et des groupes politico-criminels prêts à monter au front pour défendre la mère-patrie.

Retrouvez le livre de l’auteur

À propos de l’auteur
Tigrane Yégavian

Tigrane Yégavian

Chercheur au Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R), il est titulaire d’un master en politique comparée spécialité Monde Musulman de l’IEP de Paris et d’une licence d’arabe à l’INALCO. Après avoir étudié la question turkmène en Irak et la question des minorités en Syrie et au Liban, il s’est tourné vers le journalisme spécialisé. Il a notamment publié "Arménie à l’ombre de la montagne sacrée", Névicata, 2015, "Missio"n, (coécrit avec Bernard Kinvi), éd. du Cerf, 2019, "Minorités d'Orient les oubliés de l'Histoire", (Le Rocher, 2019) et "Géopolitique de l'Arménie" (Bibliomonde, 2019).
La Lettre Conflits
3 fois par semaine

La newsletter de Conflits

Voir aussi

Pin It on Pinterest