Préparer le Bac 2024 avec Conflits – Spécialité HGGSP

19 avril 2024

Temps de lecture : < 1 minute

Photo :

Abonnement Conflits

Préparer le Bac 2024 avec Conflits – Spécialité HGGSP

par

Découvrez le nouveau numéro spécial de Conflits consacré aux épreuves de géopolitique du Bac 2024. Des articles pour approfondir les cours, des cartes et des documents afin de préparer au mieux cette épreuve.

A retrouver en kiosque et sur le site de Conflits, en format papier et numérique.

Découvrez le sommaire du magazine.

Retrouvez les podcasts Conflits dédiés aux programmes de Première et de Terminale.

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Revue Conflits

Revue Conflits

Fondée en 2014, Conflits est devenue la principale revue francophone de géopolitique. Elle publie sur tous les supports (magazine, web, podcast, vidéos) et regroupe les auteurs de l'école de géopolitique réaliste et pragmatique.

Voir aussi

Bagram et Pasni : le nouvel échiquier géopolitique de l’Eurasie

Après être partis d’Afghanistan et avoir abandonné la base militaire de Bagram, les États-Unis redécouvrent l’importance stratégique du lieu, qui peut jouer un rôle clef dans leur lutte contre la Chine. De ce fait, l’Afghanistan redevient un État pivot au centre du grand jeu des Empires.

Au cœur de l’Islam indien

La religion musulmane est arrivée dans le sous-continent indien il y a plus de treize siècles, à l’époque omeyyade. L’Islam a même été dominant sous l’Empire moghol avant d’être marginalisé durant la domination britannique et plus récemment sous la gouvernance du parti nationaliste hindou de Narendra Modi. Reportage.

Éditorial N61 — La France est mondiale mais personne ne la pense

Tous les politiques le jureront, la main sur le cœur, ils aiment les outre-mer. Si les déclarations d’amour sont toujours agréables à entendre, seules comptent les preuves de cet amour et, en matière d’outre-mer, force est de constater que ces territoires font partie du non pensé français.