Réel criminel. L’Observatoire de Conflits sur la criminalité

12 mai 2025

Temps de lecture : < 1 minute

Photo : (c) Conflits

Abonnement Conflits

Réel criminel. L’Observatoire de Conflits sur la criminalité

par

Conflits lance Réel criminel, une lettre mensuelle pour décrypter la réalité de la criminalité en France et connaître les vrais chiffres de la délinquance. Dirigée par le criminologue Xavier Raufer, Réel criminel donne la parole à de nombreux experts pour décrire la réalité et proposer des solutions. 

Réel criminel est à télécharger gratuitement ici. 

#8. Etat de droit. Octobre 2025

#7. Criminalité, Europe. Septembre 2025

#6. L’insécurité, toujours pire. Eté 2025

#5. Cambriolage, suite. Juin 2025

#4. Cambriolage. Cauchemar des Français, enfumage de l’Intérieur. Avril 2025

#3. Zones hors-contrôle. Mars 2025

#2. Notre appareil régalien se dégrade. Février 2025

#1. France : crime, délinquance, les vrais chiffres. Juillet 2024

Mots-clefs :

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Revue Conflits

Revue Conflits

Fondée en 2014, Conflits est devenue la principale revue francophone de géopolitique. Elle publie sur tous les supports (magazine, web, podcast, vidéos) et regroupe les auteurs de l'école de géopolitique réaliste et pragmatique.

Voir aussi

Le Hamas est rétif au désarmement

Le Hamas a mené plusieurs opérations pour éliminer des Gazaouis opposés à son organisation. La trêve qu’il a signée semble être pour lui un moyen de gagner du temps avant de repartir au combat. Une habitude dans son histoire.

KK Park, le cœur sombre de la cyberfraude en Asie du Sud-Est

À la frontière entre la Birmanie et la Thaïlande, dans la région de Myawaddy, se dresse un immense complexe nommé KK Park. Derrière son apparence de parc industriel moderne, avec ses immeubles neufs, ses hôtels et ses infrastructures connectées, se cache une réalité inquiétante :...

Le drone « FPV » kamikaze : un bouleversement dans la guerre asymétrique

L’usage du drone FPV kamikaze par des groupes armés non étatiques est une pratique de plus en plus courante. Son emploi et son efficacité, notamment face à des armées conventionnelles, s’est révélé être un atout non négligeable, et relativement abordable pour des acteurs aux ressources limitées. Cette arme à faible coût a récemment fait ses preuves dans divers terrains ; urbains, montagneux, mais également vastes et ouverts.