Taïwan, l’autre Chine

6 juillet 2019

Temps de lecture : < 1 minute

Photo : (c) Pixabay

Abonnement Conflits

Taïwan, l’autre Chine

par

Terra Bellum propose une vidéo sur l’histoire et la géopolitique de Taïwan, en partenariat avec Conflits.

1949, la Chine continentale est dominée par les communistes, la République de Chine se replie sur Taïwan et une série d’îles. Deux entités se distinguent et s’affrontent alors sur le terrain diplomatique pour représenter un même pays, le temps est à l’œuvre.

Mots-clefs : ,

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Terra Bellum

Terra Bellum

Terra Bellum est une chaine You Tube diffusant des émissions de géopolitique.

Voir aussi

Les relations Chine / États-Unis après l’annonce de Power of Siberia 2

Pendant plus d’une décennie, Vladimir Poutine a fait pression sur Xi Jinping pour qu’il approuve le projet de gazoduc de Gazprom connu sous le nom de « Power of Siberia 2 ». Pendant des années, Xi a tergiversé, préférant approfondir les relations de la Chine avec l’Iran, investir au Kazakhstan et dans d’autres pays d’Asie centrale, et injecter des fonds dans la production d’électricité nationale (solaire, éolienne ou nucléaire).

Pakistan et terrorisme : un mal plus profond que les mots

Attentats en série, inflation terroriste inédite depuis une décennie, impuissance affichée de l’État et discours martiaux sans effets : le Pakistan est entré dans l’année 2026 comme il a quitté 2025, enlisé dans une spirale sécuritaire préoccupante. Entre violences jihadistes,...