Voyage Conflits – Corse. Septembre 2021

10 mai 2021

Temps de lecture : 2 minutes
Photo : La Corse, l'île de beauté et de Napoléon. (c) Unsplash
Abonnement Conflits

Voyage Conflits – Corse. Septembre 2021

par

« Tout dans cet homme était démesuré et splendide », ces mots de Victor Hugo au sujet de Napoléon Ier pourraient décrire la terre qui l’a bercé : la Corse. D’Ajaccio à Bonifacio, en passant par Corte et Bastia, partez sur les pas de l’empereur en ce 250e anniversaire de sa naissance et découvrez les lieux magnifiques de cette terre d’exception.

Ce voyage exceptionnel est accompagné par Jacques-Olivier Boudon, Président de l’Institut Napoléon et Jean-Baptiste Noé, rédacteur en chef de Conflits.

5 jours de voyage pour découvrir Ajaccio, Corte, Bonifacio et Bastia. Nuits en hôtel 4* et transport en autocar grand tourisme. Le séjour est organisé avec notre partenaire Ictus Voyages.

Découvrez ici ce voyage en Corse.

Ajaccio, la ville qui vit naître Napoléon Bonaparte. Découverte de la maison de l’Empereur, de la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption, du Palais Fesch et de la vieille ville.

Ajaccio (c) Unsplash

Corte, la capitale historique et culturelle de l’île avec sa célèbre forteresse.

La citadelle de Corte (c) Wikipédia

Bastia, la ville au très riche patrimoine baroque. Le quartier de Terra Vechia, l’église Saint-Jean-Baptiste, le jardin Romieu.

Bastia, le port vu de nuit (c) Wikipédia

Bonifacio, cité médiévale perchée sur une falaise de calcaire. Comptoir fondé au IXe siècle par Boniface II, marquis de Toscane.

Bonifacio, la ville sur le rocher (c) Wikipédia

Découvrez ici ce voyage en Corse.

Conflits est également partenaire des Rencontres napoléoniennes de Sartène, qui auront lieu cette année à partir du 23 juillet.

À propos de l’auteur
Revue Conflits

Revue Conflits

Fondée en 2014, Conflits est devenue la principale revue francophone de géopolitique. Elle publie sur tous les supports (magazine, web, podcast, vidéos) et regroupe les auteurs de l'école de géopolitique réaliste et pragmatique.
La Lettre Conflits
3 fois par semaine

La newsletter de Conflits

Voir aussi

La France du non

Il existe une France du non, une France « tentée par la rébellion », observe Laurent Greilsamer dans le 1 hebdo (no 376, ...

Pin It on Pinterest