Podcast – Le déclassement de la diplomatie française. Georges Malbrunot

15 mai 2022

Temps de lecture : < 1 minute

Photo : Umayyad mosque (c) Unsplash

Abonnement Conflits

Podcast – Le déclassement de la diplomatie française. Georges Malbrunot

par

Alors qu’elle jouissait d’un véritable crédit, la France est aujourd’hui déclassée au Moyen-Orient et au Maghreb. Un recul que, malgré son volontarisme et une vision stratégique, Emmanuel Macron, trop pressé et catégorique, n’a su enrayer. Entretien avec Georges Malbrunot sur le déclassement de la diplomatie française.

Georges Malbrunot est spécialiste du Moyen-Orient et du conflit israélo-palestinien. Grand Reporter au Figaro, il est pris en otage pendant plusieurs mois par l’Armée islamique en Irak. Publications: avec Christian Chesnot, Le déclassement français : Elysée, Quai d’Orsay, DGSE : les secrets d’une guerre d’influence stratégique, (2022). Émission présentée par Jean-Baptiste Noé et Tigrane Yégavian.

Retrouvez les autres podcasts de Conflits :

Mots-clefs :

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Revue Conflits

Revue Conflits

Fondée en 2014, Conflits est devenue la principale revue francophone de géopolitique. Elle publie sur tous les supports (magazine, web, podcast, vidéos) et regroupe les auteurs de l'école de géopolitique réaliste et pragmatique.

Voir aussi

Erick Bronnier : publications sur le Moyen-Orient

Depuis une dizaine d’années, les éditions Erick Bonnier publient des livres de haute tenue sur le monde arabe en général et le Moyen-Orient en particulier.  Des ouvrages qui nous donnent à voir un autre regard, souvent décalé des crises du Moyen-Orient. Trois parutions récentes ont...

Israël, la Turquie et l’arbitre américain

Les relations entre Israël et la Turquie sont complexes et méfiantes. Entre crainte de militarisation et déploiement de troupes, les deux pays sont prudents et attendent des États-Unis de jouer le rôle d’arbitre. Le Premier ministre Benyamin Netanyahou s’est récemment rendu à...