Conflits partenaire des Rencontres stratégiques de la Méditerranée

5 septembre 2022

Temps de lecture : < 1 minute

Photo :

Abonnement Conflits

Conflits partenaire des Rencontres stratégiques de la Méditerranée

par

Organisées par la Fondation méditerranéenne d’études stratégiques, les Rencontres stratégiques de la Méditerranée se déroulent à Toulon les 27 et 28 septembre. Conflits est partenaire de ces rencontres. A retrouver : des entretiens, des analyses, des rencontres autour de la Méditerranée.

Retrouvez le programme des Rencontres stratégiques de la Méditerranée.

Présentation de la FMES, qui a fêté ses 30 ans en 2020.

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Revue Conflits

Revue Conflits

Fondée en 2014, Conflits est devenue la principale revue francophone de géopolitique. Elle publie sur tous les supports (magazine, web, podcast, vidéos) et regroupe les auteurs de l'école de géopolitique réaliste et pragmatique.

Voir aussi

La Bataille de Camaret (18 juin 1694). Les Anglais repoussés par Vauban

La bataille de Camaret a permis à la France de repousser, le 18 juin 1694, une tentative anglo-hollandaise de détruire la flotte stationnée à Brest et d’y débarquer une troupe d’occupation. C’est la seule que Vauban ait remportée non seulement en ayant judicieusement placé cette petite fortification côtière, mais aussi en dirigeant personnellement les opérations.

La Chine « catapulte » sa marine

Pour la première fois, le J-15T, le chasseur furtif J-35 et l’avion de détection avancée KJ-600 ont été lancés et récupérés avec succès grâce aux catapultes électromagnétiques. La Chine a sauté l’étape des « catapultes à vapeur » pour passer directement à la technologie de pointe EMALS (ElectroMagnetic Aircraft Launch System), jusque-là réservée au Ford américain.