Podcast – Le Portugal contemporain. Tigrane Yégavian

12 septembre 2025

Temps de lecture : < 1 minute

Photo : (c) Conflits

Abonnement Conflits

Podcast – Le Portugal contemporain. Tigrane Yégavian

par

Analyse géopolitique et stratégique d’un pays européen en pleine mutation. Cette émission décrypte la position du Portugal dans le monde contemporain : croissance économique, fragilités structurelles, positionnement stratégique entre l’Europe, l’Atlantique et le monde lusophone. Entretien avec Tigrane Yégavian

Mots-clefs :

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Tigrane Yégavian

Tigrane Yégavian

Doctorant en histoire, professeur à la Schiller University, Tigrane Yegavian est membre du comité de rédaction de Conflits. Après avoir étudié la question turkmène en Irak et la question des minorités en Syrie et au Liban, il s’est tourné vers le journalisme spécialisé. Il a notamment publié "Arménie à l’ombre de la montagne sacrée", Névicata, 2015, "Mission", (coécrit avec Bernard Kinvi), éd. du Cerf, 2019, "Minorités d'Orient les oubliés de l'Histoire", (Le Rocher, 2019) et "Géopolitique de l'Arménie" (Bibliomonde, 2019).

Voir aussi

Le général Beaufre, père de la stratégie française

Le général Hervé Pierre vient de publier une biographie du général André Beaufre intitulée : Le général Beaufre, père de la stratégie française aux éditions Perrin. Cette biographie est particulièrement bienvenue à plus d’un titre. Fruit d’une thèse de doctorat, elle permet de redécouvrir une belle figure d’officier méconnue ou trop souvent réduite à celle d’un intellectuel-stratège en raison de la renommée de son premier livre, Introduction à la stratégie, publié en 1963 alors qu’il vient de quitter l’armée.

Podcast – Les pôles, nouvelles routes de la puissance. Camille Escudé

Les régions polaires sont aujourd’hui au centre de tensions géopolitiques et environnementales majeures. Les tensions montent en raison du regain de militarisation dans la zone, de l’intérêt renouvelé de Donald Trump pour les ressources naturelles du Groenland, tandis que la guerre...