Centrafrique : rencontre avec le Père Bernard Kinvi

14 juin 2019

Temps de lecture : < 1 minute

Photo :

Abonnement Conflits

Centrafrique : rencontre avec le Père Bernard Kinvi

par

Rencontre avec le Père Bernard Kinvi, membre de l’ordre des camilliens. Prêtre en Centrafrique, directeur d’un hôpital, il a subi la guerre civile et les affrontements interethniques.

Il nous donne ici son témoignage des événements. Loin d’être un conflit religieux, la guerre en Centrafrique est d’abord une lutte de chefs de clan pour le pouvoir et la domination.

Un témoignage essentiel, que l’on retrouve dans son livre Mission paru aux éditions du Cerf et coécrit avec Tigrane Yegavian.

Une émission présentée par Jean-Baptiste Noé.

Tous nos podcasts

Boutique. Voir l’intégralité des numéros : cliquez ici

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Revue Conflits

Revue Conflits

Fondée en 2014, Conflits est devenue la principale revue francophone de géopolitique. Elle publie sur tous les supports (magazine, web, podcast, vidéos) et regroupe les auteurs de l'école de géopolitique réaliste et pragmatique.

Voir aussi

La Chine arme le Burkina Faso

Discrètement mais avec un calcul stratégique précis, la Chine a livré des systèmes d’armes avancés au Burkina Faso : des véhicules blindés VN22B, des lance-roquettes SR5 et des mortiers PLL-05. Il s’agit de l’une des plus importantes livraisons d’armes de Pékin à un pays africain en 2025.

Le JNIM au Mali: du jihad armé à l’ambition politique

Blocus économique, attaques sur des convois de carburant : en asphyxiant l’économie du Mali et en menaçant Bamako, le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (JNIM) est devenu la bête noire de la junte, qu’il fragilise de manière inédite. Né en 2017 de la fusion de plusieurs...