Géopolitique de la Santé – Sommaire

3 juin 2021

Temps de lecture : < 1 minute

Photo : Géopolitique de la santé. Vaccins, médicaments, big pharma... Découvrez le nouveau hors série de Conflits consacré à l'industrie pharmaceutique.

Abonnement Conflits

Géopolitique de la Santé – Sommaire

par

Géopolitique de la Santé. Conflits consacre un hors série à ce sujet fondamental pour le soin des personnes et la souveraineté des pays. Médecine vétérinaire, fabrication des principes actifs, diplomatie des vaccins, puissance des entreprises, autant de sujets analysés par Conflits dans ce numéro.

Vous pouvez acquérir le numéro en suivant ce lien.

Découvrez ci-dessous le sommaire de ce hors série.

 

 

Mots-clefs : ,

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Revue Conflits

Revue Conflits

Fondée en 2014, Conflits est devenue la principale revue francophone de géopolitique. Elle publie sur tous les supports (magazine, web, podcast, vidéos) et regroupe les auteurs de l'école de géopolitique réaliste et pragmatique.

Voir aussi

La révolution artificielle, quatrième révolution industrielle

Chaque époque connaît sa rupture fondatrice. Au XIXe siècle, la révolution industrielle a bouleversé les sociétés humaines, transformant les rapports de production, redéfinissant les bilans de puissance et entraînant une urbanisation qui allait remodeler la planète. Après la vapeur, l’électricité et l’énergie nucléaire, un mouvement d’ampleur comparable – la révolution artificielle – s’impose : l’irruption de l’intelligence artificielle (IA), des réseaux sociaux et des technologies numériques dans toutes les strates du quotidien.

Mali : le JNIM impose un blocus économique sur Bamako

« Fermé pour infraction à la réglementation économique », c’est ce que l’on peut lire sur une pompe à essence à Bamako. Derrière cet écriteau se cache le déni de la junte face à la pression économique grandissante qui lui est imposée par le JNIM depuis plusieurs semaines.