Géopolitique de la Santé. Vaccins, médicaments, big pharma. Nouvel hors série

4 juin 2021

Temps de lecture : < 1 minute
Photo : Géopolitique de la santé. Vaccins, médicaments, big pharma... Découvrez le nouveau hors série de Conflits consacré à l'industrie pharmaceutique.
Abonnement Conflits

Géopolitique de la Santé. Vaccins, médicaments, big pharma. Nouvel hors série

par

Géopolitique de la santé. Vaccins, médicaments, big pharma… Découvrez le nouveau hors série de Conflits consacré à l’industrie pharmaceutique. Principes actifs, relocalisation, atouts de la France, poids de l’industrie pharmaceutique en Suisse, Inde, Chine et Russie, diplomatie des vaccins. Autant de sujets abordés dans le nouveau Conflits.

Vaccins, médicaments, big pharma… la santé est un enjeu géopolitique majeur.

Dans ce numéro, Conflits étudie l’industrie de la santé humaine et vétérinaire ainsi que la place de la France dans ce secteur où elle demeure compétitive. Guerre des vaccins, puissance de la Chine et de l’Inde, système de santé aux États-Unis, ce numéro analyse les atouts des grandes puissances mondiales.

Conflits interroge aussi le futur : biotechnologie, recherche et développement couteuse, course aux brevets, que sera la santé dans 10 ans et qui en sera le maitre ?

Pour l’acquérir, suivez ce lien.

À propos de l’auteur
Revue Conflits

Revue Conflits

Fondée en 2014, Conflits est devenue la principale revue francophone de géopolitique. Elle publie sur tous les supports (magazine, web, podcast, vidéos) et regroupe les auteurs de l'école de géopolitique réaliste et pragmatique.
La Lettre Conflits
3 fois par semaine

La newsletter de Conflits

Voir aussi

Pin It on Pinterest