L’atlas de la renaissance chinoise : le premier atlas de Conflits

30 août 2018

Temps de lecture : < 1 minute
Photo :
Abonnement Conflits

L’atlas de la renaissance chinoise : le premier atlas de Conflits

par

Les cartes permettent de voir et de comprendre les réalités les plus complexes. Aussi, pour son hors-série numéro 8, Conflits lance son premier atlas. Il a été réalisé par Claude Chancel et Éric-Charles Pielberg, déjà auteurs d’un atlas sur l’Asie et de nombreux ouvrages sur la Chine. Il comporte plus de 50 cartes claires, originales et commentées.

La plus grande Chine des Qing, la Chine de Mao, les grands travaux de la Chine, le retour vers la mer, la Chine des confins, la Chine du grand large, one road one belt, de l’ « American dream » vers le « modèle chinois », la nouvelle Armée populaire de libération, sans oublier les relations avec les voisins et avec les rivaux, les principales activités économiques, les défis humains et environnementaux… Voilà quelques-uns des thèmes abordés dans cet atlas exceptionnel.

Grâce à lui vous appréhenderez l’immense espace chinois, vous réfléchirez à l’expression « Empire du milieu » et surtout vous verrez la renaissance de la Chine, sa projection de puissance dans le monde et ses ambitions.

En vente chez les marchands de journaux à partir du 1er septembre.

Mots-clefs :

À propos de l’auteur
Pascal Gauchon

Pascal Gauchon

Ancien élève de l'ENS Ulm, agrégé d'histoire et professeur en classes préparatoires, Pascal Gauchon est le fondateur de Conflits et le premier rédacteur en chef.
La Lettre Conflits
3 fois par semaine

La newsletter de Conflits

Voir aussi

Pin It on Pinterest