Les Cahiers de Conflits : Chaosland

5 juin 2023

Temps de lecture : < 1 minute

Photo :

Abonnement Conflits

Les Cahiers de Conflits : Chaosland

par

Le deuxième volume des Cahiers de Conflits est paru sur Cairn. Thème du dossier : Chaosland. Guerres, frères musulmans, Asie centrale, retrouvez les articles qui alimentent la réflexion.

Conflits est désormais diffusé sur la plateforme Cairn, afin de proposer des articles plus longs et plus universitaires, utiles aux chercheurs et aux étudiants. Retrouvez le numéro 2 des Cahiers de Conflits avec un numéro consacré au Chaosland.

Retrouvez le sommaire et les articles ici.

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Revue Conflits

Revue Conflits

Fondée en 2014, Conflits est devenue la principale revue francophone de géopolitique. Elle publie sur tous les supports (magazine, web, podcast, vidéos) et regroupe les auteurs de l'école de géopolitique réaliste et pragmatique.

Voir aussi

Frappe en profondeur, de quoi parle-t-on vraiment ?

Feuilleton des Tomahawk pour l’Ukraine, raid israélien sur Doha, frappes russes sur les installations énergétiques à Kiev, il n’est pas une semaine sans que les attaques dans la profondeur (ou deep strikes) fassent la une de l’actualité internationale. Voici quelques clés de...

Tokaïev entre Washington, Moscou et Pékin : la diplomatie multivectorielle du Kazakhstan à l’œuvre

Depuis juin 2025, le président kazakhstanais Kassym-Jomart Tokaïev a multiplié les déplacements de haut niveau : une séquence ouverte par des échanges bilatéraux avec Pékin, suivie d’un sommet à Washington puis d’une visite d’État à Moscou. En apparence disparates, ces visites dessinent en réalité une ligne claire : celle d’un Kazakhstan déterminé à s’affirmer au cœur des recompositions géopolitiques eurasiennes sans s’aligner entièrement sur aucun camp. Elles illustrent une fois encore la constance d’Astana dans sa diplomatie multivectorielle.